Après sa rencontre avec Mme Ouattara, Tidjane Thiam en EXCLUSIVITE

Tidjane Thiam :
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 08 octobre 2020 à 14:12 | mis à jour le 08 octobre 2020 à 14:48

À en croire Jeune Afrique, Dominique Ouattara a eu une rencontre secrète avec Tidjane Thiam, l'ancien patron de Crédit Suisse, dans un palace parisien. À la sortie de cette rencontre, l'ancien ministre ivoirien de la Planification, dont la candidature à la prochaine élection présidentielle avait été annoncée, vient de produire un communiqué dans lequel il réitère sa position sur le processus électoral en Côte d'Ivoire.

Tidjane Thiam : "Notre destin est entre nos mains"

Marc-Arthur Gaulithy, porte-parole de Tidjane Thiam, a répondu par un communiqué à "la révélation" de Jeune Afrique. Pour lui, cette révélation n'en est pas vraiment une dans la mesure où l'ancien patron de Crédit Suisse, dans sa volonté de rassembler les Ivoiriens, ne peut s'interdire de parler à un camp. Il revendique donc des "contacts réguliers et cordiaux avec les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo." Il a effectivement récemment rencontré Madame Dominique Ouattara, l'épouse du Président Alassane Ouattara.

Tidjane Thiam, a toujours prôné et continuera de prôner le dialogue entre toutes les parties en Côte d’Ivoire, seule voie propre à assurer l’avènement d’une Côte d’Ivoire apaisée et unie, fidèle à la philosophie qui est la sienne.

C’est ainsi qu’il a des contacts réguliers et cordiaux avec les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Il a récemment rencontré Madame Dominique Ouattara.

Sa position est connue depuis le 31 août dernier.

Il avait, à cette occasion, dit sur le plateau de Madame Denise Epoté Durand: « Moi je crois que notre destin est entre nos mains, c’est à nous de décider de ce qui va se passer et ce discours que j’ai tenu deux fois, récemment, et que je tiens encore aujourd’hui, d’union, de rassemblement est indispensable. Je crois que ce qu’il faut éviter à tout prix c’est ce qui divise. »

Tidjane Thiam réitère son appel : « Restons unis, dans la paix et le dialogue en cette période propice aux spéculations de toutes sortes.» Marc-Arthur Gaulithy (Porte-parole).


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus