Meeting de l'opposition: Blé Guirao sonne la mobilisation de l'UDPCI

Meeting du 10 octobre : Blé Guirao (UDPCI), sonne la mobilisation
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 08 octobre 2020 à 19:53 | mis à jour le 08 octobre 2020 à 19:53

Jean Blé Guirao, secrétaire général de l’ Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), parti politique dirigé par Albert Mabri Toikeusse, a animé ce jeudi 8 octobre 2020 à Abidjan, une conférence de presse sur la situation sociopolitique actuelle.

Blé Guirao menace: « Nous n’allons jamais accepter d’aller à des élections dans de telles conditions »

L’ancien directeur général du CROU A-1 a appelé les militants et sympathisants du parti arc-en-ciel à prendre massivement part au meeting de l’opposition, prévu le samedi 10 octobre 2020 au stade Félix Houphouët- Boigny d’Abidjan-Plateau. « Je voudrais dire à tous les militants de l’ UDPCI, sympathisants et membres de la plate-forme arc-en-ciel, qu'il faudrait que chacun se retrouve au stade FHB », a-t-il exhorté.

Blé Guirao a par ailleurs rappelé quelques grandes lignes des revendications de l’opposition, notamment la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), la dissolution du Conseil constitutionnel, le retrait de la candidature du président Ouattara et le retour sécurisé en Côte d’Ivoire de tous les exilés politiques.

Le collaborateur du président Mabri Toikeusse a tenu à préciser que, contrairement à certaines rumeurs, aucun membre de l'UDPCI ne siège au sein de la CEI. «Nous n’avons aucun représentant à la CEI, tant au niveau local que central. La CEI est aujourd’hui composée seulement que de militants du RHDP. Elle est monocolore », a-t-il lâché.

À 3 semaines de la présidentielle du 31 octobre, l’opposition exige le report du scrutin et menace qu’elle n’irait pas à cette élection si les conditions garantissant la tenue d’ une élection transparente, inclusive, démocratique et apaisée, ne sont pas réunies.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus