Présidentielle: La HACA dévoile l'ordre de passage télé des candidats

2020 : la HACA dévoile  l'ordre de passage télé des candidats, retenus
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 09 octobre 2020 à 14:46 | mis à jour le 09 octobre 2020 à 14:46

Roger Bourgoin, président de la Haute autorité de la communication audio-visuelle (HACA), a dévoilé le calendrier de passage des candidats retenus pour le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. C’était face aux sénateurs, le mercredi 7 octobre dernier à Yamoussoukro.

Élection du 31 octobre: Voici l'ordre de passage télé des candidats Ouattara, Bédié, Affi et KKB (HACA)

En Côte d'Ivoire, sauf revirement de dernière minute, la date de la tenue du prochain scrutin présidentiel est fixée au samedi 31 octobre 2020. Selon le calendrier rendu public par la Commision électorale indépendante (CEI), la campagne électorale devrait s'ouvrir le mercredi 15 octobre 2020 à minuit.

De son côté, la Haute autorité de la communication audio-visuelle (HACA) s'active à garantir aux candidats dont les dossiers de candidature ont été validés par le Conseil constitutionnel, un temps de passage équilibré, sur les différents supports télé, publics et privés. L'ordre des passages télévisés, est même défini.

René Bougoin, premier responsable de cette institution, a révélé, mercredi, que le président Alassane Ouattara sera le premier candidat à dévoiler son projet de société aux populations, dans le cadre de l'émission « Face aux électeurs», d’une durée de 90 minutes.

Il sera suivi par Henri Konan Bédié du PDCI-RDA; ensuite viendra Pascal Affi N’guessan du Front populaire ivoirien (FPI), et la boucle sera fermée avec l'indépendant Kouadio Konan Bertin dit KKB.

En cas de second tour, un « face à face » se tiendra entre les deux candidats en lice, comme ce fût le cas lors de l'élection de novembre 2010, entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus