Bédié - Ouattara: Le "mur de glace" est tombé, ce qu'ils ont décidé

Bédié - Ouattara: Le
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 11 novembre 2020 à 21:40 | mis à jour le 10 février 2021 à 09:53

Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, les deux principaux protagonistes de la crise post-électorale, se sont parlé ce mercredi 11 novembre 2020.

Crise ivoirienne: Ce que Bédié et Ouattara se sont dit

Une prise de contact, c'est ce que l’on pourrait retenir de cette rencontre tant attendue entre Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, les deux principaux protagonistes de la crise actuelle en Côte d’Ivoire.

Après de longs mois de silence, le président de la République et son aîné, président du PDCI-RDA, se sont rencontrés ce mercredi au Golf Hôtel d'Abidjan.

Cette rencontre fait suite à l'appel au dialogue lancé par Alassane Ouattara, lundi, lors de son discours à la Nation, peu après la confirmation de sa réélection par le Conseil constitutionnel.

« Ce mercredi, j’ai eu un entretien fraternel avec le Président Henri Konan Bédié pour rétablir la confiance et œuvrer à la préservation de la paix dans notre pays. Nous sommes convenus de nous revoir très prochainement pour continuer le dialogue», a déclaré le chef de l'État, à l’issue de sa rencontre avec l'opposant Henri Konan Bédié.

Après avoir acquiescé les propos de son "jeune frère" Alassane Ouattara, le Sphinx de Daoukro a assuré de sa disponibilité à poursuivre les discussions en vue d'un retour à l'apaisement en Côte d'Ivoire.

"Par la rencontre d’aujourd’hui, nous avons brisé le mur de glace, de silence, et nous allons, dans les jours et les semaines à venir, continuer à nous téléphoner, à nous rencontrer pour qu'enfin, le pays soit ce qu'il était avant", a déclaré Henri Konan Bédié.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus