CAN U20: Les Eléphanteaux jouent leur destin au tournoi Ufoa Zone B

CAN U20: Les Eléphanteaux jouent leur destin au tournoi Ufoa Zone B
Par Redaction 1
Publié le 07 décembre 2020 à 11:16 | mis à jour le 07 décembre 2020 à 11:16

Lancé le samedi 5 décembre 2020, le tournoi de Ufoa Zone B, qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20 Mauritanie 2021), bat son plein au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Tournoi Ufoa Zone B: Résumé de la première journée

Après le déroulement des matchs de la première journée dans les deux poules (A et B), on retient la défaite des Ecureuils juniors du Bénin et le nul du Nigéria devant la Côte d’Ivoire (1-1).

Les Écureuils juniors, opposés au Mena du Niger en match d’ouverture de la compétition, ont perdu par le score de 1 but à 0. Le Niger a pris l’avantage au tableau des scores à la 40e min par l’entremise d’Abdoulaye Boubacar Adamou. Un avantage que les Menas Juniors ont conservé bien que les poulains de Mathias Déguénou aient tenté de revenir au score. 1-0, le Niger s’impose et prend la tête du groupe A devant le Togo et le Burkina Faso qui ont coupé la poire en deux (1-1).

Il faut dire que le Togo a longtemps mené au score avant de se faire rattraper dans les derniers instants du match. Pour ce qui est de la poule B, le Ghana étant au repos, c’est le Nigeria et les éléphanteaux de Côte d’Ivoire qui étaient face à face le dimanche 6 décembre. Et au terme du match, aucune des deux équipes n’a pris le meilleur sur l’autre. 1-1 est le score final.

Christopher Nwaeze a donné l’avantage sur coup franc (59e minute) au Nigéria, tandis que Bi Vroh Dje a rétabli la parité à la 91e minute. Les deux équipes attendent leurs deuxième et dernière sorties pour savoir s’ils iront dans le carré d’As.

A noter que les matchs reprennent le mardi 8 décembre. Dans la poule A, le Bénin sera face au Togo et le Burkina jouera contre le Niger. Dans la poule B, le Nigeria sera opposé au Ghana et la Côte d’Ivoire, au repos.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus