People: L'étrange posture d' Emma Lohoues en souvenir de Dj Arafat

People: L'étrange posture d' Emma Lohoues en souvenir à Dj Arafat
Par Mael Espoir
Publié le 10 décembre 2020 à 18:43 | mis à jour le 11 février 2021 à 20:53

L’actrice ivoirienne Emma Lohoues a eu une pensée pour son ex-petit ami, Ange Didier Houon - dit Dj Arafat. Alors que le monde artistique commençait à oublier le départ brutal de l’enfant terrible du Coupé décalé, Emma a fait resurgir l’émotion en quelques mots.

Emma Lohoues a une pensée pour Dj Arafat

On connait l’actrice Emma Lohoues pour sa propre carrière de comédienne et influenceuse doublée de son statut de businesswoman. Cependant, elle est aussi connue pour avoir été une des principales copines de feu Dj Arafat, l’artiste coupé décalé, arraché très tôt à l’affection de ses fans, amis et proches par un accident de moto. Il y a des soirs de spleen où tout vous revient et là, ce sont vos réflexes les plus insignifiants qui trahissent le mieux votre état d’esprit du moment.

Dj Arafat lors d'un interview à Biz Sur 7

Le défunt roi du couper-décalé, Ange Didier Houon, alias Dj Arafat, et la ravisante actrice Emma Lohoues ont vécu une relation amoureuse à une certaine période. Même si l’après-rupture avait tout d’une période de guerre entre les deux ex-amoureux, rien n’a vraiment jamais été ce que croit le grand public. Dj Arafat faisait certes dans le Coupé décalé, mais il aimait aussi les buzz dont il avait le secret. Lorsqu’il n’était pas en une de l’actualité pour ses prouesses artistiques, c’est par les clashs qu’existait le fils de Tina Glamour.

Qui en Côte d’Ivoire pouvait se croire à l’abri d’un clash de l’enfant terrible de la musique ivoirienne ? Même pas Emma Lohoues, sa chérie des premières heures de sa gloire. Très souvent, le Yorobô s’en prenait, sans raison apparente à la patronne d’Empire 17. Et pour ses batailles avec elle, c’est sur les réseaux sociaux où Arafat avait une grosse communauté que tout se déroulait.

Once de goumain [chagrin d’amour] ou simple envie de provoquer la plus sexy des célébrités ivoiriennes ? Personne ne peut répondre à cette question maintenant qu’Arafat n’est plus là. Ce qui est certain, c’est que le postérieur particulièrement bien proportionné de l’artiste comédienne a parfois pris cher dans les attaques de son ex-petit ami. Dj Arafat pouvait sans raison dire qu’Emma Lohoues a eu recours à la chirurgie plastique pour arrondir ses formes. Ce qui était drôle avec ces attaques, c’est que la concernée n’a jamais caché sa démarche chirurgicale.

Une pique du Daïshi à Lolo

« Ma chérie coco, Emma Lolo, c’est que tu es légèrement jolie oh. Quand Dieu t’a créée, est-ce qu’il t’a dit d’aller pinpin (ballon gonflable) dans tes fesses », avait lancé Daïshi à propos de la belle actrice. Peut-être était-il frustré de ne pas avoir profité du nouveau format de son ex-petite amie ? Son choix porté sur Carmen Sama, qui a la particularité d’avoir un postérieur tout aussi important, a peut-être finalement un lien avec Emma Lolo. S’est-il mis avec Carmen pour oublier Emma ? Ces petites diatribes du genre faisant le bonheur de ses fans et c’est sans trop de mal que ses attaques faisaient le tour de la toile avec une impressionnante viralité sur Facebook, Twitter, Instagram…

Carmen Sama à gauche de Emma Lohoues

C’était ça ! Dj Arafat. À chaque fois que l’Ivoirien moyen commençait à oublier son lien avec Emma Lohoues, il en remettait une couche en trouvant un nouvel angle d’attaque. L’actrice, qui ne s’est jamais cachée de rien sait aussi faire parler d’elle. Entre les danses en jeux de reins, que dis-je, de jeux de postérieur endiablé, et autres tenues qui la rendent encore plus affriolante, il y a à manger et à boire pour les curieux de son mur. Bien que capable de faire voler des verres en cas de contrariété, elle a appris à vivre avec cet encombrant ex qui n’a jamais conjugué leur relation au passé. Ses attaques lui glissaient littéralement sur la peau à un moment donné. Il faut noter qu’après lui avoir lancé des piques les plus acerbes, le Yoro venait raser les murs le soir venu pour se faire pardonner. Parfois par un SMS, suivi d’un appel, il venait faire rire celle qu’il venait de blesser et ça marche presque toujours.

Et donc le caïd qu’on connaissait tous à travers le web ou la télé savait se faire tout petit pour réparer ses gaffes. Sauf que Dj Arafat ne pouvait s’empêcher de recommencer les jours ou semaines d’après, sans doute pour trouver une nouvelle raison de reparler avec Emma Lohoues ? Et puis ça ne devait pas être si désagréable que ça pour l’influenceuse d’avoir le grand Daïshi à ses pieds. C’est un type de relation qui crée des liens très forts entre deux personnes. La patronne du Spa le plus fréquenté par les people d’Abidjan avait beaucoup plus d’affections pour Dj Arafat qu’elle n’aurait voulu se l’avouer de son vivant.

Pour preuve, malgré ces différents clashs, Emma Lohoues vit très mal la disparition brusque de son ex-petit ami. « Jusqu'aujourd'hui, j'ai encore beaucoup mal avec ce que Didier nous a fait (...) J'avoue que c'est une pilule qui ne passe pas », avait-elle avoué dans une émission sur Vibe radio, révélant que ses relations avec le Daishikan, n'étaient pas aussi tendues qu’on pouvait le croire.

Emma Lohoues

Emma Lohoues se dévoile à propos de Didier

Invitée en septembre dernier sur le plateau de l'émission Life Week-end sur Life Tv, Emma Lohoues a été amenée à évoquer le moment le plus douloureux de sa vie. « Je suis très rarement triste, mais ce qui m'a rendue triste ces derniers temps, c'est la mort de Didier (Dj Arafat) », avait-elle répondu sans filtre.

Mercredi 9 décembre 2020, elle a encore eu une pensée pieuse pour le Daishi, qui visiblement manquait à sa vie. Elle a en effet posté une photo dans laquelle elle affiche son postérieur avec pour légende : « Pinpin cassé, 10f perdu. Eh oui, avouez qu’il nous manque ce fou, Houon Ange Didier ».

Emma a une force de caractère qui la différencie des autres filles. Elle sait s’amuser des attaques de ses détracteurs. Mieux, elle sait les retourner contre leurs auteurs comme si jamais rien ne la touchait.

La vérité est que Didier lui manque parfois et ce sentiment sera là aussi souvent que lui reviendront des souvenirs de l’artiste disparu. Il y a des gens auxquels la vie vous lie d’une façon ou une autre. Emma & Arafat.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus