France / Santé : Emmanuel Macron testé positif à la Covid-19

Emmanuel Macron infecté de la Covid-19
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 17 décembre 2020 à 11:03 | mis à jour le 17 décembre 2020 à 11:29

La maladie à coronavirus n'épargne visiblement personne à travers la planète. A la suite de certains de ses homologues, Emmanuel Macron vient d'être testé positif de la Covid-19.

Covid-19 : Emmanuel Macron infecté, son Premier ministre en quarantaine

La seconde vague de la pandémie à coronavirus est apparu encore plus violente dans les pays occidentaux. Outre les citoyens lambda et autres haut responsables politiques ou médiatiques, ce sont les dirigeants de ces grandes puissances qui sont atteints de plein-fouët par la maladie à coronavirus.

Qui ne se souvient pas du Président Donald Trump, qui a été infecté de la Covid-19, alors qu'il était en pleine campagne électorale ? Avant lui, c'était le Premier ministre britannique, Boris Johnson, qui avait été testé positif au coronavirus, en mars 2020. D'autres Présidents et chefs de gouvernement à travers la planète ont reçu la visite de ce tueur silencieux.

Emmanuel Macron vient pour sa part d'être testé positif à la Covid-19, apprend-on de sources concordantes. « Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCF réalisé dès l’apparition des premiers symptômes », apprend-on de l’Elysée. Les services de santé de la présidence sont donc à pied d'oeuvre pour une prise en charge médicale du président français. Jean Castex, le Premier ministre français, susceptible d'être "cas contact", a par ailleurs été placé à l'isolement.

Cette nouvelle intervient alors que le gouvernement français a tenu un conseil des ministre, mercredi. Le voyage du Président Macron au Liban prévu pour la semaine prochaine a purement et simplement été annulé.

A noter par ailleurs que les débats ont lieu au sein de l'Assemblée nationale française à propos du vaccin contre la Covid-19. Olivier Véran, ministre français des Solidarités et de la Santé, a donc été désigné pour s'entretenir avec les Députés sur la stratégie vaccinale que le gouvernement entend mettre en oeuvre pour la protection des Français.

Selon le dernier bilan datant du 16 décembre 2020, la France compte 2  409  062 personnes infectées à la Covid-19, dont 180  311 patients guéris et 59  361 décédés.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus