L'artiste sud-africaine Nomcebo Zikode en extase devant Didier Drogba

Par Mael Espoir
Publié le 07 janvier 2021 à 08:51 | mis à jour le 02 novembre 2022 à 17:57

L'emblématique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba a rencontré, mercredi, la chanteuse sud-africaine, Nomcebo Zikode.

Nomcebo Zikode honorée d'avoir rencontré Didier Drogba

Nomcebo Zikode est une autrice-compositrice-interprète sud-africaine âgée de 36 ans. Elle commence sa carrière dès son enfance, en 2003, mais ce n'est qu'en 2019, qu'elle acquiert une renommée mondiale en composant et interprétant la chanson Jerusalema qui a cumulé plus de 300 millions de vues sur Youtube.

Présente à Abidjan pour une serie de spectacles, Nomcebo Zikode qui était invitée samedi dernier à l'émission ''Rien à cacher'' diffusée sur Radio Nostalgie, a tenu des propos qui ont suscité une vive polémique sur la toile.

En effet, l'animateur lui a demandé de citer des noms d'artistes ivoiriens qu'elle connaît. "Je ne connais pas les artistes ivoiriens", a-t-elle répondu. Surpris, l'animateur a tenté de lui faire rectifier sa bourde, en lui demandant :

"Même pas Alpha Blondy, Magic System, Meiway, Aicha Koné, etc ?". « Non je ne les connais pas ! », a-t-elle insisté. Des propos qui ont mis en colère de nombreux internautes, considérant l'attitude de la chanteuse sud-africaine comme un véritable manque de respect pour la musique ivoirienne.

Cependant, force est de constater que Nomcebo Zikode connaît quand même des personnalités ivoiriennes, notamment l'emblématique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, qu'elle a rencontré, mercredi 6 janvier 2021.

Heureuse de se retrouver en face de la légende de Chelsea Fc et de l'Olympique de Marseille, la chanteuse sud-africaine a même partagé une vidéo et une photo de cette rencontre sur son compte Instagram.

"Je suis tellement honorée de vous avoir rencontré (...) Didier Drogba. Que Dieu vous bénisse!", a-t-elle indiqué. Une publication qui a bien évidemment suscité de nombreux commentaires.

''Tu ne connais pas d'artiste ivoirien mais tu connais DD... C'est normal, même la reine d'Angleterre, c'est Drogba seul elle connaît à Abidjan içi", a rigolé un internaute.

Quel est l'âge de Didier Drogba ?

Didier Drogba est né le 11 mars 1978 et est âgé de 44 ans.

Quelle est la fortune du footballeur ?

La fortune estimée de Didier Drogba est d'environ 90 millions d'euros. Il est le deuxième joueur africain le plus riche derrière Samuel Eto'o. À Chelsea, il a gagné environ 7,5 millions d'euros par an et tire aussi ses profits de contrats publicitaires.

Quelle est la fondation de l'ancien attaquant ?

En 2007, l'Ivoirien crée la Fondation Didier Drogba. Elle agit dans le domaine de l'éducation et de la santé en Afrique. L'ancien joueur de football professionnel décide de verser l'intégralité de ses gains de contrats publicitaires avec la marque Pepsi pour financer ce projet humanitaire. Il fait construire un hôpital dans la capitale ivoirienne, Abidjan. En 2012, lors d'un gala de charité organisé à Londres, la fondation de Didier Drogba récolte pas loin de 600 000 euros.

Quel est le niveau d'étude de l'ex-international ?

L'ex buteur de Chelsea FC a obtenu un diplôme en comptabilité. Il est un expert agréé en comptabilité. Un diplôme obtenu à l'université de Maine en France.

Combien de but Didier a marqué dans sa carrière ?

Après 20 ans de carrière dans le monde du football professionnel, plus de 700 matchs joués et plus de 360 buts marqués en club et avec la sélection ivoirienne.

Quatre fois champion d'Angleterre, quatre fois vainqueur de la coupe d'Angleterre, trois fois vainqueur du Community Shield, deux fois meilleur buteur du championnat d'Angleterre.

Combien de ballon d'or africain compte l'ancien attaquant de Marseille ?

L'ancien attaquant de Marseille et du club Galatasaray Didier Drogba a été deux fois sacré ballon d'or africain en 2006 et 2009.

Didier Drogba Président de la FIF ?

L'homme d'affaires Idriss Diallo a été élu samedi à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF), lors d'une élection dans la capitale Yamoussoukro où l'ancien attaquant d'Olympique de Marseille vedette Didier Drogba a été éliminé dès le premier tour.

Quels sont les biens de Didier Drogba ?

Didier Drogba est une personnalité publique qui n’est plus à présenter, Star internationale, l’ex footballeur a toujours été un symbole pour la Côte d’Ivoire.Didier dispose d'une fondation dénommé Fondation Didier Drogba et plusieurs d'autre biens.

Où vit le footballeur actuellement ?

L'ancien attaquant des éléphants vit à sa résidence sis à Abidjan capitale économique de la Côte d'Ivoire.