Football : Gervinho frappé par un malheur, ce qui s'est passé

Football : Gervinho frappé par un malheur, ce qui s'est passé
Par Mael Espoir
Publié le 07 janvier 2021 à 17:37 | mis à jour le 05 décembre 2022 à 10:59

Gervinho Football Club ou encore G27, le club appartenant à l’international ivoirien Yao Kouassi Gervais, évoluant en 3e division ivoirienne, a été frappé par un malheur en ce début d’année 2021.

G27, le club de Gervinho en deuil

L’international ivoirien évoluant à Parme, Yao Kouassi Gervais alias Gervinho est le président fondateur du club G27, évoluant en troisième division ivoirienne. N’étant pas régulièrement en Côte d’Ivoire, l’attaquant de 33 ans avait confié la gestion de son club à son formateur, Tapé Bahi Emile, qui avait son nom inscrit sur tous les documents administratifs du club.

Suite à un désaccord entre les deux hommes, Gervinho va démettre Tapé Bahi de ses fonctions. S'engage alors un bras de fer entre les deux. Tapé Bahi, refusant de remettre les documents du club à son président fondateur. Au final, l'affaire a été portée à la gendarmerie.

Ignorant complétement la sanction que lui a infligée Gervinho, Tapé Bahi s'est même permis d'attribuer le parrainage du club à Sory Diabaté dans le cadre de l'élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF).

Ce qu'avait totalement désapprouvé le président fondateur du club G27, qui, dans un communiqué publié par son chargé de communication, a affirmé ne pas se reconnaître dans cette décision.

Après plusieurs démarches pour rentrer en possession de son club, l'international Gervinho a finalement obtenu du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation un “récépissé de déclaration portant modification de l’organe dirigeant de cette équipe”, validant ainsi l'assemblée générale du 31 mai 2020 qui a porté Yao Kouassi Gervais dit Gervinho à la tête du comité exécutif de G27.

Ce qui sous-entend que Gervinho est désormais le seul et unique interlocuteur du club. En ce début d’année 2021, le club de Gervinho vient d’être frappé par un malheur.

‘’ La team G27 et sa famille sportive ont la grande douleur de vous annoncer la perte brutale de KOUASSI KOUAMÉ CLAUDE. Milieu de terrain pétri de talent, Kouamé faisait partie de notre équipe réserve. Indiscutablement, il faisait aussi partie de nos meilleurs poulains qui devraient faire partie de notre équipe fanion pour la saison 2020-2021. Consternés que nous sommes par cette grande perte de notre "Ronaldinho", nous prions pour le repos de son âme‘’, a informé le club sur sa page Facebook.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus