Alain Toussaint (ex-conseiller de Gbagbo) dépose ses valises au RHDP

 Alain Toussaint (ex-conseiller de Gbagbo)  dépose ses valises au  RHDP
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 16 janvier 2021 à 17:19 | mis à jour le 16 janvier 2021 à 17:19

L’ex-Conseiller en communication de Laurent Gbagbo, Alain Toussaint, a rejoint les rangs du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Mercato politique: Après Alcide Djédjé, Ouattara recrute Alain Toussaint au RHDP

Le RHDP du président Alassane Ouattara continue d’étoffer ses rangs, avec d'anciens cadres du Front populaire ivoirien (FPI). Après Alcide Djedje, l’ex-chef de la diplomatie ivoirienne sous le régime Gbagbo, le RHDP vient de recruter un autre membre de l’entourage de Laurent Gbagbo.

Selon fratmat.info, il s'agit d'Alain Toussaint, précédemment conseiller en Communication du fondateur du FPI et ancien chef de l'État. Selon des informations relayées sur les réseaux sociaux et confirmées par des sources proches de l'actuel parti au pouvoir, Alain Toussaint a été nommé dans le cabinet d’Adama Bictogo.

Le directeur exécutif du RHDP espère compter sur l’expertise de cet ancien journaliste et ancien conseiller du président Laurent Gbagbo, pour booster son équipe. Alain Lobognon emboîte ainsi les pas au ministre Alcide Djédjé, à l’Ambassadeur Allou Eugène, à Watchard Kedjebo et à bien d'autres cadres.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus