Biankouma: Mireille Guéï, fille de Robert Guéï, aux prises avec le RHDP

Biankouma: Mireille Guéï, la fille de Robert Guéï, aux prises avec le RHDP
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 19 janvier 2021 à 22:48 | mis à jour le 19 janvier 2021 à 22:48

Soumahoro Kando s'est retiré au profit de Mireille Guëi, la fille du défunt général Robert Guéï. Le député sortant de la circonscription électorale de Biankouma, ne défendra pas son siège lors des prochaines élections législatives prevues en Côte d’Ivoire le 6 mars 2021.

Législatives 2021-Biankouma : Pourquoi Soumahoro Kando renonce à sa candidature pour soutenir Mireille Guëi, la fille de Robert Guéï

Proche de Guillaume Soro et député sortant de la circonscription électorale de Biankouma, l’honorable Soumahoro Kando n’est pas candidat à sa propre succession. Le député sortant a décidé de soutenir la candidature de Mireille Guéï, la fille de l’ex-général putschiste Robert Guëi, candidate de l’Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI).

Donnant les raisons de sa décision, le cadre du mouvement Générations et Peuples solidaires (GPS) a indiqué qu’il ne saurait combattre un enfant de l’ex-chef d’État, par reconnaissance à celui qui ne lui a « jamais fermé les portes de son vivant ».

« La fille du général Guëi Robert, cet homme humble que j’ai pratiqué et qui a même souvent tenu à ce qu’on mange dans la même assiette; cet homme qui a su faire de Biankouma la destination de l’espoir, l’oncle du général Vagondo Diomandé. Si ce n’est pas le monde à l’envers, ni moi, ni le Ministre Général Vagondo ne saurions nous opposer publiquement à elle. C’est ainsi que nos intelligences entreront en jeu. Pour moi, pour rien au monde, je ne combattrai un seul enfant de celui qui ne m’a jamais fermé sa porte, même dans nos contradictions», a-t-il expliqué.


Pour les élections législatives du samedi 6 mars 2021 à Biankouma, la bataille aura donc lieu entre la candidate du parti dirigé par Albert Mabri Toikeusse et le candidat Dely Mamadou, transfuge de l'UDPCI, désormais au RHDP (parti au pouvoir ).


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus