Législatives : Voici la date de la publication des candidats retenus

Législatives : Voici la date de la publication des candidats retenus
Par K. Richard Kouassi
Publié le 29 janvier 2021 à 19:25 | mis à jour le 29 janvier 2021 à 20:25

Les élections législatives en Côte d'Ivoire sont prévues pour le 6 mars 2021. Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, le président de la Commission électorale indépendante (CEI) vient de livrer la date de la publication des candidats retenus pour cette échéance électorale.

Législatives : les candidats retenus connus le dimanche 31 janvier 2021

Invité sur le plateau de la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI) le jeudi 28 janvier 2021, dans le cadre de l'émission "Sans réserve", Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, le président de la Commission électorale indépendante (CEI) a livré des informations relatives aux élections législatives du 6 mars 2021.

Selon le magistrat, la liste des candidats retenus sera connu le dimanche 31 janvier 2021. "A l’heure actuelle, nous sommes en train d’examiner les dossiers que nous avons reçus. Cet examen permettra dans un premier temps d’apprécier si la composition de ces dossiers est conforme à la loi, conformément à l’article 82 du Code électoral et ensuite conformément à l’article 98, nous allons apprécier l’éligibilité des dossiers des candidatures déposées pour voir si ces candidats remplissent les conditions prévues par la loi", indiqué le patron de la CEI.

Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a également profité de l'occasion pour faire le bilan du dépôt des dossiers de candidature. "Nous avons ouvert le dépôt de candidatures dans le cadre cycle électoral législatif du 4 au 22 janvier 2021. Nous avons reçu 1 291 dossiers, y compris tous les dossiers. Au niveau des candidatures, nous en avons eu et 1587 candidatures. Titulaires et suppléants, cela fait 3 174", s'est exprimé le successeur de Youssouf Bakayoko.


Poursuivant, l'ex-chef de cabinet au ministère de la Justice s'est dit prêt pour l'organisation des législatives. "Pour être prêt, il faut trois éléments : des électeurs, des candidats et les documents électoraux que nous nous attelons à confectionner. Nous sommes prêts", a laissé entendre le magistrat hors hiérachie devant les caméras de la NCI.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus