High-tech : "Guerre" Facebook-Apple autour de la Montre connectée ?

High-Tech : La montre connectée, pomme de discorde entre Facebook et Apple ?
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 17 février 2021 à 08:56 | mis à jour le 17 février 2021 à 10:04

Dans la sphère de la high-tech, à l’ère de la 5G, les entreprises qui opèrent dans les Technologies de l’information et de la communication (TIC) ne se font véritablement pas de cadeau. Facebook et Apple sont d'ailleurs en passe de se livrer une guerre technologique autour de la montre connectée.

High-Tech : La montre connectée, pomme de discorde entre Facebook et Apple ?

Rendre la vie agréable avec les commodités qui vont avec. Cela est bien possible grâce aux technologies de plus en plus révolutionnaires de la haute technologie. Aussi, avec l’intelligence artificielle, ces firmes spécialisées dans la High-Tech ne cessent-elles de pousser l’innovation dans les hauts de gamme et à la limite de l’impensable.

Dans cette dynamique, ces entreprises ne se font véritablement pas de cadeau. C’est d’ailleurs à cette guerre de technologie que Facebook et Apple sont en passe de se livrer dans les mois à venir. À en croire le média américain The Information, l’entreprise chère à Mark Zuckerberg avance à grandes enjambées dans un projet de montre connectée. Le joyau technologique, dont le montage final est en voie de finition, pourrait être commercialisé dès l'année prochaine.

En effet, la montre connectée, déjà mise sur le marché par Apple sous la licence Apple Watch, est, comme son nom l’indique, une montre qui a la particularité d’avoir de multiples capteurs destinés à suivre les constantes de l’utilisateur, aussi bien quotidiennement que lors de ses séances de sport.

Aussi, cette montre pourrait comprendre des services de Messenger et Whatsapp, services du réseau social Facebook. Fonctionnant sous Android, avec le système de Google, cette montre sera une véritable révolution technologique et un partenaire précieux pour l’homme, d’autant plus que les AVC et autres maladies métaboliques sont monnaie courante de nos jours. Suivre régulièrement ses constantes à partir d’une simple montre, il fallait vraiment y penser.

Il faut cependant noter que le géant américain Apple avec sa Apple Watch est déjà en vente sur le marché de la technologie. L’arrivée de la montre connectée de Facebook va nécessairement ouvrir la porte de la concurrence entre les deux firmes américaines, comme cela a été donné de constater sur d'autres technologies.

Les produits Hi-Tech, les Smartphones, les smartphones pliables, les écouteurs Bluetooth, les objets connectés, les tablettes, les jeux vidéo (playstation), la réalité virtuelle ou casque de réalité virtuelle, les auriculaires, les drones, les iPad et iPod, montres connectées, la batterie de secours, powerbank, la big data, sont autant de produits high-tech, à la pointe de la technologie, qui ont connu leur heure de gloire.

Les cadeaux high-tech de ces dernières années sont tout aussi innovants que d’utilisation révolutionnaire au point où ils appâtent véritablement les consommateurs. Écouter de la musique avec des casques audio, faire un selfie, utiliser une platine vinyle, faire du E-commerce, la photo-numérique, les téléviseurs sont autant de nouveaux services de meilleurs smartphones en ce nouveau millénaire. Mais attention au fake, espion et autres hackers qui rôdent pour subtiliser les données personnelles des utilisateurs.

Les PDG des Startups ne sont également pas en reste dans cette course aux nouvelles technologies. Ordinateur portable, imprimante, enceinte connectée, produit high-tech, appareils électroniques de hautes technologies et d’une haute-définition, objets publicitaires. Tous les produits proposés sont assortis de guide d’achat pour faciliter leur utilisation.

Dans le monde de la téléphonie, le téléphone portable, Samsung Galaxy et ses autres dérivées, la tablette tactile, le smartphone pliable et ses enceintes Bluetooth ont constitué de bonnes affaires dont se sont délectés les consommateurs. Certains d'entre eux n'ont pas manqué de casser leur tirelire pour s' offrir un cadeau parmi tous ces gadgets connectés.

La Silicon Valley a par ailleurs habitué les férus de nouvelles technologies à avoir des produits innovants, autonomes, dont le rapport qualité - prix n'est nullement un frein pour ces amateurs des accessoires high-tech. Aussi, chaque start-up se donne à coeur joie dans la mise sur le marché d'objets à la pointe de la technologie.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus