Meghan Markle et le Prince Harry attendent leur deuxième bébé

Meghan Markle et le Prince Harry
Par Eugène SAHI
Publié le 17 février 2021 à 12:29 | mis à jour le 17 février 2021 à 12:37

Meghan Markle et le Prince Harry vont être parents pour la deuxième fois. Le couple princier installé en Californie depuis un an, a annoncé que "Archie va être grand frère".

Meghan Markle, maman pour la 2e fois, après une fausse couche

En retrait de la couronne britannique, Meghan Markle et le prince Harry s'apprêtent à accueillir un deuxième enfant. Le porte-parole du couple l'a confirmé le 14 février aux médias britanniques.

«Nous pouvons confirmer qu’Archie, le premier fils de Meghan et Harry, va être grand frère », a-t-il déclaré. « Le duc et la duchesse de Sussex sont fous de joie d’attendre leur deuxième enfant », a-t-il ajouté le porte-parole.

En janvier 2020, le couple avait créé la surprise en annonçant leur choix de prendre leur indépendance financière et de s'éloigner de la couronne britannique.

On se rappelle qu’en novembre 2020, Meghan Markle révélait au monde entier avoir subi une fausse couche et en avoir été grandement affectée.

Mais comme on le dit très souvent, après la pluie vient le beau temps. Eh oui c’est le beau temps chez le duc et la duchesse de Sussex. En effet, l’actrice américaine est de nouveau enceinte !

Pour l'occasion, une photo en noir et blanc de Harry et Meghan, souriants, au pied d'un arbre, avec le "baby bump" de la duchesse de Sussex, a été dévoilée par le photographe Misan Harriman, sur Instagram.

La nouvelle de la grossesse de Meghan Markle intervient quelques mois après la publication d'un texte où elle révélait avoir fait une fausse couche.

Dans le New York Times, en novembre 2020, la duchesse de Sussex a une nouvelle fois permis de lever un tabou, qu'elle décrivait "couvert d'un sentiment de honte injustifié, perpétuant un cycle de deuil solitaire."

Elle y détaillait longuement le moment où "une crampe aiguë" l'a submergée, alors qu'elle s'occupait d'Archie, un matin de juillet.

Lundi 6 mai 2019, Meghan Markle et le prince Harry ont accueilli leur premier enfant. Deux jours après, son prénom à rallonge était présenté, Archie Harrison Mountbatten-Windsor.

"Archie, est un prénom d'origine germanique qui signifie 'courageux' et 'audacieux', c'est le diminutif d'Archibald qui est devenu assez populaire en Angleterre", explique au Adélaïde de Clermont-Tonnerre, la directrice de la publication du magazine consacré aux têtes couronnées.Point de vue.

Fiançailles et première apparition officielle de Meghan Markle et le Prince Harry

Meghan Markle et le Prince Harry ont annoncé leurs fiançailles le 27 novembre 2017, par le biais d’un communiqué de presse publié sur la page Twitter de Clarence House.

La première apparition publique officielle quatre jours plus tard de Meghan Markle et du Prince Harry était donc très attendue. Les passants ont donc pu apercevoir avec plaisir le futur couple royal.

Pour l’occasion, Meghan Markle avait opté pour une tenue très élégante, de couleur marine, le tout assorti d’un sac Strathberry. Harry avait lui opté pour un long manteau, également de couleur marine, tout comme sa future épouse. Et les fans seront ravis d'apprendre que ce n’est pas la dernière visite du couple : ce dernier prévoit en effet toute une série de déplacements avant de célébrer leurs noces en mai prochain à la chapelle St George !

Le prince Harry, 36 ans, sixième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, a dénoncé à de multiples reprises la pression des médias sur son couple et en a fait la raison principale de sa mise en retrait de la famille royale, effective depuis avril 2020.

L'ex-actrice américaine et le fils de Diana, morte dans un accident de voiture alors qu'elle était pourchassée par des paparazzis en 1997 à Paris, se sont depuis installés en Californie. Harry et Meghan avaient aussi invoqué leur désir d'indépendance financière. Ils ont tous deux conclu plusieurs contrats avec des plateformes de contenus, parmi lesquelles le géant américain Netflix.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus