Didier Drogba et Gabrielle Lemaire: Le love est intense, Lalla oubliée

Didier Drogba  et Gabrielle Lemaire à Abidjan
Par Eugène SAHI
Publié le 19 mars 2021 à 23:00 | mis à jour le 15 septembre 2022 à 13:24

Première apparition publique pour Didier Drogba et Gabrielle Lemaire, sa nouvelle compagne, quelques mois après l’annonce de son divorce d'avec Lalla Diakité, la mère des enfants de l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire.

Didier Drogba et Gabrielle Lemaire en vedette à Ivosep Abidjan

Les nuages se sont dissipés peu à peu sur le love entre Didier Drogba et Gabrielle Lemaire qui partage désormais l’intimité de l’ancien attaquant de Chelsea et de l'Olympique de Marseille.

En effet, un peu plus de deux mois après la grosse polémique sur les réseaux sociaux, suscitée par leur vidéo dans laquelle l'on aperçoit au lit la légende de football ivoirien, couchée à moitié nu avec Gabrielle Lemaire, le couple remet le couvert.

Jeudi 18 mars à Ivosep de Treichville au Sud d’Abidjan, à la levée de corps du défunt Premier ministre de Côte d'Ivoire, Hamed Bakayoko, les deux tourtereaux ont encore fait parler d’eux.

Levant désormais tout le mystère autour de leur supposée liaison amoureuse qu’ils entretiennent depuis près d'un an, selon des proches du joueur ivoirien.

Pour l’occasion, Didier Drogba, la tête rasée, costume, bavette et verres sombres, a fait une apparition surprenante aux côtés de Gabrielle Lemaire.

En vedette lors de cette cérémonie funéraire, la belle métisse marchait juste derrière le beau et costaud Éléphant D.D.

Drogba et Gabrielle Lemaire

La jeune femme ivoiro-belge s’était laissée aller dans une superbe robe moulante noire qui arrivait à ses genoux et faisant entrevoir une généreuse poitrine.

Didier Drogba et Gabrielle Lemaire iront plus tard s'incliner devant la dépouille du Golden Boy, surnom donné par les fans et artistes à Hamed Bakayoko, réputé pour sa générosité légendaire, à l’instar de Samuel Eto’o et Emmanuel Adebayor qui ont également fait le déplacement à Abidjan.

«Je n’ai pas l’habitude de discuter de ma vie privée, mais en raison des spéculations dans les médias aujourd’hui, je vais confirmer que malheureusement, après 20 ans ensemble, Lalla et moi avons pris la décision difficile de nous séparer l’année dernière. Nous demeurons très proches et notre objectif principal a été nos enfants et de les protéger ainsi que la vie privée de la famille», avait clarifié Drogba, mi-janvier 2021 au moment où la toile grondait, l’accusant d'infidélité à son épouse malienne Lalla Diakité.

L'ex-boucantier Al Moustapha avat fait savoir qu'il avait couché avec la femme d'un ancien footballeur, aujourd'hui candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Cette déclaration était devenue virale sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses interrogations de la part des internautes d'autant plus que de tous les candidats déclarés à l'élection du prochain président de la FIF, seul Didier Drogba est un ancien footballeur.

Certains l'accusent même d'avoir été à l'origine de la séparation de l'international ivoirien d'avec sa femme Lalla Diakité.

Qui est Gabrielle Lemaire, la nouvelle perle de Didier Drogba

Avant son divorce, Gabrielle Lemaire, dont le père fut le président de la Chambre de commerce belge en Côte d’Ivoire, et son ex mari, avaient prononcé le « Oui ! » sacramental lors d’une emphatique cérémonie de mariage le samedi 21 Novembre 2015 à l’Hôtel de ville du District situé au Plateau.

En effet, la nouvelle compagne de Didier Drogba était l'épouse de Vangsy Goma, le petit-fils du président congolais Dénis Sassou NGuesso.

La cérémonie a été suivie d’un banquet pompeux au somptueux Abidjan Sofitel Hôtel Ivoire bouclé. La veille par mesure de sécurité oblige, la cérémonie devant enregistrer la présence du couple présidentiel congolais qui avait effectué spécialement le déplacement depuis Brazzaville.

Ce mariage pompeux a même vu la participation de hautes personnalités ivoiriennes dont l’ex-Premier ministre, Daniel Kablan Duncan à l'époque, et du Ministre d’Etat, feu Hamed Bakayoko ainsi que des sommités de la musique africaine : Koffi Olomidé et Meiway qui ont animé cette soirée où le faste a été célébré.

Gabrielle Lemaire dirige l’agence Advertising & Africa Digital (ADA) fondée par le Français Olivier Lombard. Vangsy Goma est le fils de Sébastien Goma dit "Agom", ex-Colonel des Forces Armées Congolaises (FAC), et de Blandine Malila, la fille aînée d'Antoinette Sassou-Nguesso.

Drogba et Gabrielle Lemaire - Drogba et Gabrielle Lemaire

Tout savoir sur la légende Didier Drogba en 2021 footballeur international

Biographie

Né le 11 mars 1978 à Abidjan, Côte d’Ivoire, Didier Yves Tebily Drogba quitte les bords de la lagune Ebrié à l’âge de 6 ans et s’envole vers un destin hors du commun.

Il passe la majeure partie de son enfance en France sous la responsabilité parentale de son oncle Michel Goba, à l’époque footballeur professionnel et ancien international Ivoirien. C’est donc avec un ballon de football entre les jambes qu’il apprendra à courir. Élève modèle, Didier Drogba a toujours été très impliqué dans tout ce qu’il a entrepris. Connu pour être un travailleur acharné et toujours à la recherche de la perfection, il restait un enfant timide et introverti qui ne révélait sa forte personnalité que sur un terrain de football ; ce qui laissait entrevoir le futur buteur de Chelsea.

Ainsi, sa carrière professionnelle débute au Mans à l’âge de vingt ans, après avoir été footballeur amateur pendant de nombreuses années. Cela fait toute la particularité du profil atypique du joueur puisqu’il n’est jamais passé par les fameux centres de formation. Il se forme seul et redouble d’efforts pour se faire connaitre. Après Guingamp où il découvre la première division de 2001 à 2003 c’est à Marseille que se révèle la star planétaire que l’on connait.

En 2004, il explose sur la scène européenne et internationale et devient le chouchou du très critique Stade du Velodrome de Marseille. “Inarrétable”, Didier Drogba est courtisé par les plus grands clubs au monde et c’est le Chelsea FC qui réussit à obtenir sa venue en 2004. Après des débuts d’intégration difficiles, il arrive à fédérer ses coéquipiers ; et se rend incontournable dans le dispositif du célèbre entraineur Jose Mourinho. Il devient le pilier, le leader principal de cette équipe au sein de laquelle il évoluera pendant neuf années.

Il rafle les trophées majeurs les uns après les autres. Quatre fois champion d’Angleterre, quatre fois vainqueur de la coupe d’Angleterre, trois fois vainqueur du Community Shield, deux fois meilleur buteur du championnat d’Angleterre. En 2012 il remporte le trophée tant prisé qu’est la Champion’s League et quitte Chelsea en étant élu joueur du siècle par les supporters du club, meilleur buteur africain de la Champion’s League et meilleur buteur africain de la premier league anglaise.

Palmarès à Marseille et Chelsea

“Inarrétable”, Didier Drogba est courtisé par les plus grands clubs au monde et c'est le Chelsea FC qui réussit à obtenir sa venue en 2004.

Drogba arrive à Marseille à l'été 2003. Il y découvre un environnement totalement différent de tout ce qu'il a pu connaître par le passé. Dans la cité phocéenne, le Franco-ivoirien découvre une ville qui ne parle que de football, qui ne respire que pour l'OM. Cette année-là, Marseille, toujours à la recherche de ses glorieuses années, est ambitieux. Et la participation du club pour la prestigieuse Ligue des Champions fait déjà saliver toute une ville. L'environnement est, d'emblée, idéal pour que Didier réussisse dans ce qui reste, tout de même, l'un des plus grands clubs d'Europe. La saison olympienne va, toutefois, être plus difficile que prévue. Faites de hauts mais aussi de bas, le club ne parvient pas à trouver la régularité propre aux meilleures équipes.

A l'été 2004, Drogba traverse donc la Manche à la découverte de la Premier League. Priorité du recrutement des dirigeants de Chelsea, il sait qu'il va vite devoir se montrer au niveau des attentes placées en lui. Le montant de son transfert est astronomique (37 millions d'euros), plus élevé par exemple que ceux de Beckham ou de Ronaldinho. L'ancienne idole du Vélodrome est passée dans une nouvelle catégorie : celle des très grands. Arrivé chez les Blues pour évoluer avec une pléiade de stars internationales, Didier n'a qu'un seul objectif : "Je veux gagner le titre de champion d'Angleterre et la Champion's League".

La famille de Didier Drogba

Didier Drogba, né le 11 mars 1978 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est un footballeur international ivoirien qui évoluait au poste d'avant-centre.

Didier Drogba grandit dans le quartier de Yopougon Sicogi, à Abidjan. Il est le fils d'un employé de banque et d'une dactylo. Il quitte la Côte d'Ivoire à l'âge de cinq ans, en 1983, lorsque sa famille l'envoie en France où vit son oncle Michel Goba. Celui-ci exerce le métier de footballeur professionnel au Stade brestois. Durant trois ans, l'enfant suit son oncle de ville en ville, au fil de ses transferts à l'AS Angoulême puis à l'USL Dunkerque. Mais son titre de séjour n'est pas renouvelé et il doit retourner à Abidjan.

Le ballon d'or Africain

Champions d’Angleterre ,président de la fondation Didier Drogba et capitaine de l'équipe national de la côte d'ivoire ,Didier a été sacré ballon d'or en 2006 et 2009.

Didier Drogba Président de la FIF ?

L'homme d'affaires Idriss Diallo a été élu samedi à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF), lors d'une élection dans la capitale Yamoussoukro où l'ancien attaquant d'Olympique de Marseille vedette Didier Drogba a été éliminé dès le premier tour.

Avec 21 voix récoltées sur 130, il termine derrière Idriss Diallo (vainqueur au second tour avec 63 voix) devant Sory Diabaté (61 voix obtenues au second tour)

Actualités Didier Drogba : Fondation,la femme de Didier

En 2007, Didier DROGBA ex attaquant du club Galatasaray décide de créer la Fondation Didier DROGBA pour faire face de façon plus structurée aux nombreuses sollicitations dont il fait l’objet.


Rappelons que le 11 décembre 2018, il devient officiellement vice-président de l'organisation internationale Peace and Sport4.

Le couple Didier Drogba et Lalla Diakité étaient considérés comme un couple modèle. Une femme sobre et élégante au coté d’une star qu’on a vu grandir. On a tous admiré le couple et leur simplicité. Un couple qui nous a fait rêver. Mais ces derniers temps, la star du football apparaissait de plus en plus sans sa bague de mariage. Chose qui est plutôt passé inaperçue étant donné que le couple a toujours été très discret. Mais qu’elle fut notre surprise d’apprendre le divorce de ce couple modèle suite au leak de cette vidéo assez explicite.

Quel âge a la star internationale DD?

Né le 11 mars 1978 , la star internationale Didier Drogba à 44 ans.

Quel est le niveau d'étude de Didier drogba ?

C'est en effet à 21 ans, que l'ex buteur de Chelsea FC a obtenu un diplôme en comptabilité. Il est un expert agréé en comptabilité. Un diplôme obtenu à l'université de Maine.

Combien de but Didier Drogba a marqué dans sa carrière ?

Didier Drogba annonce prendre sa retraite sportive le 22 novembre 2018 , après 20 ans de carrière dans le monde du football professionnel, plus de 700 matchs joués et plus de 360 buts marqués en club et avec la sélection ivoirienne.

Le 10 juin 2006, lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, Drogba marque son premier but pour les Éléphants ivoiriens pour leur première phase finale d'un mondial et réduit l'écart malgré la défaite face à l'Argentine (1-2).

L'attaquant, qui espère prendre part à la Coupe du monde de football de 2014, rejoint le club pour mieux s'y préparer.

Où vit Didier actuellement?

L'ancien attaquant de l'OM Didier Drogba vivait dans la campagne londonienne lorsqu'il était joueur de Chelsea.Depuis sa retraite Didier Drogba est de retour en côte d'ivoire son pays d'origine.

Quels sont les biens de Didier Drogba en côte d'ivoire?

Didier Drogba est une personnalité publique qui n’est plus à présenter, Star internationale, l’ex footballeur a toujours été un symbole pour la Côte d’Ivoire.Didier dispose d'une fondation dénommé Fondation Didier Drogba et plusieurs d'autre biens.

Selon le media l'internaut.fr La fortune estimée de Didier Drogba est d'environ 90 millions d'euros

CAN

Didier Drogba a fait partie de l'équipe de Côte d'Ivoire de 2002 à 2014. Nommé capitaine de la sélection, dont il est le meilleur buteur, il a été deux fois finaliste de la Coupe d'Afrique des nations en 2006 et 2012.

Quatre fois champion d'Angleterre, quatre fois vainqueur de la coupe d'Angleterre, trois fois vainqueur du Community Shield, deux fois meilleur buteur du championnat d'Angleterre mais malheuresement Didier n'a pas pu remporter une CAN avec son équipe nationale.

Le fils de Dier Drogba

Isaac Drogba, le fils du footballeur Didier Drogba.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus