FIF: Drogba réclamé en présence de Infantino (FIFA) et Motsepe (CAF)

Gianni Infantino: ''Vous voulez vraiment Drogba ? Je vous donne votre Drogba''
Par Mael Espoir
Publié le 05 mai 2021 à 09:19 | mis à jour le 05 mai 2021 à 09:19

Didier Drogba a assisté, mardi 4 mai 2021 au Lycée moderne d’Abobo, au lancement du Championnat Panafricain Scolaire, projet initié par le président de la CAF, Patrice Motsepé, afin de faire la détection des jeunes talents dans les lycées et collèges.

Gianni Infantino: ''Vous voulez vraiment Drogba ? Je vous donne votre Drogba''

C’est en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, des ministres Paulin Claude Danho, Mariétou Koné et Touré Mamadou, que la patron du football africain, à travers sa Fondation dirigée par son épouse, a fait un don de 6 milliards de FCFA, soit 10 millions de Dollars américain pour la mise en œuvre du Championnat Panafricain Scolaire.

“Nous avons souhaité ce championnat panafricain scolaire pour promouvoir les talents à partir de l’école. Nous voulons que des Didier Drogba, Touré Yaya, Tiené Siaka naissent à partir de cette compétition”, a expliqué le milliardaire sud-africain.

Etaient également présents à cette cérémonie, les trois candidats engagés dans la course à l'élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), récemment suspendue par la FIFA. Il s'agit en effet de Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et de l'emblématique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba.

Contrairement aux deux autres candidats, la présence de l’ancien buteur de Chelsea n’est véritablement pas passée inaperçue. Il est dans un premier temps arrivé avec les officiels, aux côtés donc de Gianni Infantino, de Patrice Motsepé et des ministres ivoiriens.

Comme à l’accoutumé, Didier Drogba a mis la foule en branle. ‘’On veut Drogba, on veut Drogba‘’, pouvait-on entendre dans la foule.

De plus, après les différentes allocutions, le public a continué de réclamer la légende vivante du football ivoirien.

Une situation qui a poussé le président de la Fifa, Gianni Infantino à prononcer deux phrases pleines de sens. ‘’ Vous voulez vraiment Drogba ? Je vous donne votre Drogba », a-t-il lâché.

Dans la foulée, l'ancien buteur ivoirien s’est levé pour saluer le public en effervescence. A la fin de la cérémonie, Drogba a également fait un tour d’honneur, au grand bonheur de ses nombreux admirateurs.

Drogba, président de la FIF par consensus?

Lors d'un point de presse animé, mardi matin au siège de la Fif à Treichville, le président de la Caf, Patrice Motsepe, a manifesté le désir de voir les dirigeants ivoiriens se réunir autour d'un candidat consensusuel.

Au vu de ce qu'il s'est passé mardi, l'on pourrait penser que ce qui était annoncé comme une rumeur, est en train de se dessiner peu à peu. Le candidat par consensus devrait être l’icône nationale du football ivoirien, Didier Drogba.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus