Titrologie du 5 mai 2021: "Bédié et Gbagbo se parlent ce mercredi"

Titrologie du 5 mai 2021
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 05 mai 2021 à 10:33 | mis à jour le 05 mai 2021 à 10:33

Titrologie du 5 mai 2021. En Côte d'Ivoire, les coupures intempestives d'eau et d'électricité, ainsi que les préparatifs du retour au pays de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, occupent l'essentiel de l' actualité de ce mercredi 5 mai 2021.

Titrologie du 5 mai 2021 : Grande marche de protestation annoncée contre les coupures intempestives d'électricité

Les coupures de courant et d'eau qui se multiplient ces derniers jours en Côte d'Ivoire, suscitent colère et indignation chez les populations. Selon Notre Voie, les populations projettent de descendre dans les rues, pour crier leur raz-le-bol. " Une grande marche de protestation se prépare", annonce le journal.

Le Nouveau réveil, pour sa part, se penche sur le calvaire vécu par les populations face à cette situation à laquelle solution peine à être trouvée. " Les populations d' Abobo descendent dans la rue", relate L'Héritage. Qui confirme qu'une marche de plus grande envergure est prévue le 29 mai prochain. "Le peuple souffre, souffre....", lit-on à la Une de ce tabloïd ivoirien.

Selon le journal, les populations d' Anyama ont déjà donné le ton des manifestations de protestation contre cette défaillance observée dans la distribution d'eau et d'électricité.

" Qu'est-ce devenu ADO Solutions", s'interroge Le Temps pour qui, le délestage a tout simplement vaincu le président Alassane Ouattara. "Où est passé notre courant", nargue encore le journal. "On veut notre eau et notre courant", réclame Le Bélier Intrépide.

Préparatifs du retour à Abidjan de Laurent Gbagbo-Titrologue

L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, acquitté récemment par la Cour pénale internationale (CPI ), prépare activement son retour en Côte d'Ivoire après 10 années d'absence en raison de ses démêlés avec la justice internationale.

La date de son retour n'est pas encore connue, mais les discussions entamées avec les autorités ivoiriennes, donnent des résultats plus qu' encourageants. Du côté des échanges avec les autres leaders de l'opposition ivoirienne, les choses semblent également aller dans le bon sens.

"Gbagbo et Bédié se parle aujourd'hui", révèle le Quotidien d' Abidjan. "Déjà deux dossiers majeurs sur la table de Gbagbo", indique pour sa part L' Inter.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus