Titrologie du 8 mai 2021 : "Blé Goudé négocie fort..."

Titrologie du 8 mai 2021 :
Par K. Richard Kouassi
Publié le 08 mai 2021 à 08:39 | mis à jour le 08 mai 2021 à 09:38

L'actualité politique ivoirienne domine largement la titrologie du 8 mai 2021. La presse revient abondamment sur le message de Charles Blé Goudé adressé au président Alassane Ouattara. Par ailleurs, la pénurie d'électricité qui frappe la Côte d'Ivoire n'échappe pas à la plume des journalistes ivoiriens.

Titrologie du 8 mai 2021 : "Un important courrier déposé pour Ouattara"

Le journal Soir Info donne le ton en nous donnant des nouvelles relatives au prochain retour de Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire. Le journal écrit que le fondateur du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP) a déposé un "important courrier" pour le président ivoirien Alassane Ouattara. Notre confrère note que concernant le cas de Laurent Gbagbo, "une phase active" est engagée. Le même sujet est abordé par L'Expression. Pour ce quotidien ivoirien, "Blé Goudé négocie fort avec le gouvernement" pour son retour à Abidjan.

Dans la titrologie du 8 mai 2021, le titrologue apprend auprès de Soir Info qu'après l'appel d'Alassane Ouattara au PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire), Henri Konan Bédié lance d'importantes actions au sein de sa famille politique. À la Une de ce journal, note aussi que dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre, "la ministre Nasseneba Touré met en mission leaders communautaires et guides religieux".

Pour sa part, L'Inter ne manque pas de revenir sur le sujet de l'attaque de N'dotré dans laquelle trois Libériens sont impliqués. Le média nous révèle que le président de la République du Libéria dépêche des émissaires auprès d'Alassane Ouattara. Par ailleurs, à propos du retour de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, Kouadio Konan Bertin dit KKB, ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale, "invite les organisations de victimes à collaborer", poursuit L'Inter.

Une grosse interrogation figure à la Une de Le Nouveau Réveil. "Bédié-Ouattara, impossible (re) mariage ?", écrit le journal proche du PDCI. Le quotidien soutient que le natif de Daoukro pourrait faire un seul pas.

Fraternité Matin s'intéresse à la perturbation de la fourniture d'électricité constatée depuis quelques jours en Côte d'Ivoire. "Retour à la normale en juillet", titre le quotidien gouvernemental. Entre temps, Le Patriote rappelle au lecteur que le chef de l'Etat ivoirien a reçu la lettre de créance de cinq ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire. "Notre pays est résolument engagé vers l'émergence", a déclaré Alassane Ouattara à cette occasion.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus