Serey Doh Célestin annonce le bitumage de l’axe Man-Kouibly-Vavoua

Serey Doh Célestin annonce une bonne nouvelle pour les populations du Guémon
Par Mael Espoir
Publié le 08 mai 2021 à 12:55 | mis à jour le 08 mai 2021 à 12:55

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports en charge des affaires Maritimes, Serey Doh Celestin, a annoncé une très bonne nouvelle pour les populations du Guemon.

Serey Doh Célestin annonce une bonne nouvelle pour les populations du Guémon

Ce sera bientôt la fin d’un calvaire pour les usagers des axes Man-Kouibly et Kouibly-Vavoua. En effet, ces deux voies seront couvertes de bitume dans les jours à venir.

C’est en tout cas ce qui ressort de la séance de travail qui a eu lieu mardi 4 mai 2021 entre le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports en charge des affaires Maritimes, Serey Doh Celestin, et une délégation de la société Born Contracting, partenaire du projet de bitumage de l’axe Man-Kouibly-Vavoua . Au menu de cette rencontre, les préparatifs de la cérémonie de lancement des travaux.

A en croire le secrétaire d’Etat, tout est fin prêt pour le début effectif des travaux de bitumage de l’axe Man-Kouibly-Vavoua, très attendus des populations depuis de nombreuses années

‘’ Tout est fin prêt pour en finir avec le calvaire de nos parents surtout de Kouibly qui attendent cette nouvelle depuis plusieurs décennies. Comme vous le constatez, nos partenaires privés sont là pour nous annoncer qu’ils sont prêts pour le lancement des travaux. Nous travaillons à présents sur la date du lancement (…) ‘’ a-t-il indiqué.


Notons que ledit projet est la phase pilote d’un vaste programme de bitumage des routes reliant tous les départements du pays, tel qu’inscrit dans le projet de société 2021-2025 du chef de l’Etat Alassane Ouattara. Sont donc concernés par cette opération, l’axe reliant la ville de Man à celle de Kouibly, en passant par les localités de Dompleu , Biole, Trokpadrou, Nidrou, Totrodrou, Datouzon, Guinglo Gbean, Gnoahe, Biatiebly, pour une distance de 45 km, et l’axe reliant la ville de Kouibly à celle de Vavoua en passant par Tobly, Tacourably, Bouebly, Pagnebly , Pebly1, Gbehibly, avec au passage la réhabilitation du pont (250m) sur le fleuve Sassandra , Pelezy, Yoredoufla, Kouenoufla Don, Gatifla long de 127 km.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus