Faux! Ouattara n'a pas affrété un hélicoptère à Bédié pour Daoukro

Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 15 mai 2021 à 21:19 | mis à jour le 15 mai 2021 à 21:19

Bernard Ehouman, directeur de cabinet par intérim d' Henri Konan Bédié, a formellement démenti l'information publiée par Jeune Afrique, selon laquelle le président Alassane Ouattara aurait affrété un hélicoptère de la flotte présidentielle à son ex-allié, lors de son dernier voyage à Daoukro, dans le centre de la Côte d'Ivoire.

Bédié s'est bel et bien rendu à Daoukro par la route

Selon Jeune Afrique, Alassane Ouattara, le chef de l' Etat ivoirien, aurait affrété un hélicoptère de la flotte présidentielle au couple Henri Konan Bédié pour se rendre à Daoukro dans le cadre des obsèques de son défunt chargé de mission, Konan Henri.

Selon Bernard Ehouman, directeur de cabinet par intérim de l'ex-président ivoirien, il n'en est rien. La délégation du président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), a bel et bien voyagé par la route.

" Nous découvrons comme de nombreux internautes un message attribué à l'hebdomadaire Jeune Afrique qui fait état d'un déplacement récent de son Excellence Aimé Henri Konan Bédié par Hélicoptère. Nous informons la population ivoirienne et l'opinion internationale que le Président du PDCI-RDA, sa famille et toute la délégation qui l'accompagnaient sont rentrés à Daoukro le jeudi 13 mai 2021 par un cortège voiturier régulier", a démenti M. Ehouman, dans un communiqué.

Même s'il ne le dit pas très clairement, Bernard Ehouman ne nie toutefois pas l'amélioration des relations entre Henri Konan Bédié et son ex-allié du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Les tentatives de rapprochement entre les deux hommes, existent bel et bien, dit-on. Bédié et Ouattara devraient probablement se rencontrer dans les prochaines semaines pour insuffler une nouvelle dynamique au processus de réconciliation nationale, marqué par le retour imminent de l'ancien président Laurent Gbagbo, acquitté récemment par la Cour pénale internationale.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus