Mercato: Le FC Barcelone donne feu vert pour Sergio Agüero et Depay

FC Barcelone donne feu vert pour Sergio Agüero et Depay
Par Eugène SAHI
Publié le 15 mai 2021 à 14:43 | mis à jour le 15 mai 2021 à 14:43

Sergio Agüero devrait être la première recrue de Laporta, selon Mundo Deportivo qui annonce l'officialisation de la signature avec le FC Barcelone juste après la finale de Ligue des champions.

FC Barcelone: La signature de Sergio Agüero est acquise

Sergio Agüero devrait être la première recrue de Laporta, selon Mundo Deportivo qui annonce que l'officialisation de la signature avec le FC Barcelone, se fera juste après la finale de Ligue des champions.

L’argentin de 32 ans a revu à la baisse ses revendications salariales pour rejoindre les Catalans. Sergio Agüero arrive en fin de contrat le 30 juin à Manchester City, et va donc s'engager librement avec le Barça, où un contrat de deux ans l'attend.

Barcelone devrait annoncer son arrivée après la finale de la Ligue des champions le 29 mai. L'Argentin signera pour le Barça en tant qu'agent libre jusqu'en 2023. Agüero a marqué 4 buts en 18 apparitions pour l'équipe de Pep Guardiola cette saison, manquant la majeure partie de la saison en raison de blessures.

Memphis Depay veut Ronald Koeman au Fc Barcelone

Le Barça a un plan B avec Memphis Depay. Koeman veut faire venir son compatriote néerlandais alors que le conseil d'administration du club n'est pas convaincu par l'attaquant lyonnais.

D’ailleurs, toujours en négociation avec le FC Barcelone, Memphis Depay exige la présence de Ronald Koeman sur le banc la saison prochaine pour signer en Catalogne.

Malgré le changement de visage du Barça depuis son arrivée, Ronald Koeman n’a pas rempli tous les objectifs du début de saison. Il a quitté la Ligue des champions dès les huitièmes de finale après une défaite face au PSG et le match nul concédé cette semaine à Levante (3-3) a certainement mis fin aux chances de titre de Lionel Messi et ses coéquipiers.

Koeman aura tout de même réussi à éviter la saison blanche avec un large succès (4-0) contre l’Athletic Bilbao en finale de la Coupe du Roi. Reste maintenant à savoir si ce bilan sera suffisant pour convaincre Joan Laporta de le laisser aller jusqu’à la fin de son contrat, qui se terminera l’été suivant.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus