Football: Zinédine Zidane annonce son départ du Real Madrid

Départ de Zidane: Coup de froid au Real Madrid
Par Eugène SAHI
Publié le 16 mai 2021 à 10:05 | mis à jour le 16 mai 2021 à 10:05

L'entraîneur du Real Madrid s’en va. Zinedine Zidane a finalement décidé de quitter le club espagnol, à la surprise générale.

Départ de Zidane: Coup de froid au Real Madrid

Zidane a annoncé son départ aux joueurs du Real Madrid, samedi 15 mai, une fois que la saison 2020-2021 de Liga sera terminée. La nouvelle apparentée à une véritable bombe a été donnée plutôt par TéléMadrid, vendredi après-midi, le média de la capitale espagnole.

Selon la chaîne locale, Zinedine Zidane aurait en effet décidé de quitter le Real Madrid une fois que la saison sera terminée. Et cela, alors que les Merengue sont encore à la lutte pour le titre de champion d’Espagne même si l’Atlético a la main en tête de la Liga. Pour TéléMadrid, les raisons de cette décision de Zinedine Zidane sont relativement simples et ne sont pas le fruit d'un coup de tête.

« Les adieux de Zidane sont la conséquence de sa fatigue physique et mentale. L'entraîneur français espère terminer son mandat en tant qu'entraîneur du Real Madrid avec un nouveau titre de champion d’Espagne, qui serait le deuxième d'affilée et le troisième pour Zinedine Zidane », explique TéléMadrid.

Le média affirme que Zizou a déjà planifié cette décision depuis plusieurs mois; et cela, même si l’entraîneur du Real Madrid a plusieurs fois repoussé l’idée d’un tel choix lorsqu’il a été interrogé par la presse. Cette annonce intervient au moment où, du côté de la Juventus, le nom de Zinedine Zidane circule de plus en plus intensément pour remplacer Andrea Pirlo la saison prochaine.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’entraîneur du Real Madrid prend toujours le soin d’en dire le moins possible sur son avenir. Et pour beaucoup, le champion du monde 1998 pourrait bien refaire le même coup à Florentino Pérez.

Pour rappel, alors qu’il lui restait deux ans de contrat, ZZ avait préféré claquer la porte de la Casa Blanca, quelques jours à peine après avoir remporté une troisième Ligue des Champions consécutive. Mais du côté de Florentino Pérez, un départ de Zizou n'est pas à l'ordre du jour.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus