Titrologie du 17 mai 2021: Achi de retour, l'électricité en voie de normalisation

Titrologie du 17 mai 2021: ''Poste de Premier ministre, un fauteuil envoûté en Côte d'Ivoire''
Par Mael Espoir
Publié le 17 mai 2021 à 08:26 | mis à jour le 17 mai 2021 à 08:26

La titrologie ou la revue de presse de ce lundi 17 mai est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la titrologie de ce jour. On peut citer entre autres le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire, l'état de santé du Premier ministre Patrick Achi et les coupures intempestives d'électricité.

Titrologie du 17 mai 2021: ''Poste de Premier ministre, un fauteuil envoûté en Côte d'Ivoire''

Plusieurs quotidiens ivoiriens sont revenus sur l'état de santé du Premier ministre, Patrick Achi, qui a défrayé la chronique la semaine écoulée. L'Essor Ivoirien barre à sa Une: '' De retour de France pour des soins de santé, le premier ministre en grande forme'' .

L'Intelligent d'Abidjan, pour sa part, relaie des propos du Premier ministre à son retour à Abidjan. ''Merci à mes compatriotes, au président de la République et au gouvernement. Tout va très bien. Au travail'', indique-t-il.

Le Bélier Intrépide affiche à sa première page: ''Scandale sanitaire à répétition, pourquoi les autorités ivoiriennes refusent de se soigner en Côte d'Ivoire. Voici le danger qui guette les populations''. Notre Voie pointe à sa Une: '' Poste de Premier ministre, un fauteuil envoûté en Côte d'Ivoire''.

Le nom de l'ancien chef d'État ivoirien, Laurent Gbagbo, a également été cité dans la presse ivoirienne ce jour. Le Quotidien d'Abidjan dévoile ''des confidences sur le retour de Laurent Gbagbo ''.

'' Interdiction d'une manifestation des pro-Gbagbo, retour de l'ex président ivoirien: Damana Pickass dénonce une machination savamment orchestrée. Il lance un appel aux pro-Gbagbo'', lit-on à la Une du quotidien L'Inter.

Le Temps revient sur la marche qui a eu lieu récemment contre le retour de Laurent Gbagbo. ''Issiaka Diaby recadré par des victimes, arrêtez de vous moquer des Ivoiriens, on connait ceux qui vous manipulent''.

Le Patriote, lui, dénonce des '' déclarations tapageuses, tentatives de troubles à l'ordre public, les pro-Gbagbo dans la provocation et la défiance".

D'autres journaux se sont intéressés aux coupures intempestives d'électricité auxquelles l'on assiste depuis quelques semaines en Côte d'Ivoire. Le Matin affiche à sa page d'accueil: ''Électricité en Côte d'Ivoire, la situation en voie de normalisation''.

'' Coupure d'électricité: la Côte d'Ivoire ne connaît pas de problème de production. Ces chiffres qui parlent'', titre Le Jour Plus, quand L'Expression révèle la '' réalité des chiffres dans le secteur de l'électricité. Sous Gbagbo : 893 localités électrifiées. Sous Ouattara : 3934 localités électrifiées''.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus