FIF: Le Wac se rallie à Didier Drogba, Aristide Bancé à la manœuvre

Aristide Bancé et le nouveau président du Wac demandent pardon à Didier Drogba
Par Mael Espoir
Publié le 22 mai 2021 à 14:29 | mis à jour le 22 mai 2021 à 14:29

Le nouveau président de Williamsville athlétique club (Wac), Diaby Mamadou, et l’ancien international burkinabè Aristide Bancé, ont rendu visite à Didier Drogba. Ce qu’il s’est passé.

Aristide Bancé et le nouveau président du Wac demandent pardon à Didier Drogba

Dans le courant de l'année 2017, plusieurs médias ivoiriens et occidentaux ont annoncé l'arrivée de l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, à Williamsville athlétique club (Wac), un jeune club ivoirien qui évoluait, en ce moment, en première division.

«Didier Drogba nous a apporté jusque-là une aide morale et aussi financière. À présent, il va s’impliquer davantage pour l’organisation du club, nous aider à le rendre véritablement professionnel avec son expérience du haut niveau», avait confié le président du club, Koné Abackar, dans une interview à l’AFP.

Cependant les choses ne se sont pas passées comme prévues puisque Didier Drogba n'a finalement pas travaillé avec le Wac. Invité à l'émission ''La Grande Team'' sur les antennes de la troisième chaîne de télévision ivoirienne (La 3), l'ex international Zoro Marc, un des principaux soutiens de Didier Drogba dans la conquête de la Fif, est revenu sur cette affaire.

«Les gens ne savent pas mais Didier Drogba a aidé beaucoup de présidents de clubs. Il a investi 250 millions au WAC et acheté un terrain à Bassam. Quand il a voulu regarder la comptabilité du club, les gens ont dit niet, il est donc parti", a déclaré l’ancien latéral droit des Éléphants de Côte d'Ivoire.

Il n’en fallait pas plus pour que le club de Williamsville réplique à travers un post de son chargé de la communication, Germino Djinko, sur les réseaux sociaux.

«Non. La panthère noire (surnom de Zoro Marc), Drogba n’a jamais injecté 250 millions au WAC… De 2016 à 2017, le WAC n’a reçu par tranche que 3 millions 160 mille de la part de Didier Drogba. ", a-t-il clarifié.

Quelques mois plus tard, Koné Abackar a été limogé de son poste de président du Wac au profit de Diaby Mamadou qui tente de rétablir le contact avec Didier Drogba.

Accompagné de l’ex-international burkinabé, Aristide Bancé , le nouveau président du Wac a rendu visite à l’ancien buteur ivoirien afin de lui présenter les excuses du club, comme le témoigne un message posté par Aristide Bancé sur sa page Facebook .


Afficher les commentaires
Articles les plus lus