Côte d'Ivoire : Taxe sur bateaux de plaisance, le délai prorogé

Côte d'Ivoire : Taxe sur bateaux de plaisance, le délai prorogé
Par K. Richard Kouassi
Publié le 26 mai 2021 à 16:23 | mis à jour le 26 mai 2021 à 16:43

En Côte d'Ivoire, la Direction générale des impôts (DGI) a annoncé la prorogation du délai de paiement de la taxe sur les bateaux de plaisance, a-t-on appris dans un communiqué.

Côte d'Ivoire : la DGI accorde une prorogation aux propriétaires de bateaux de plaisance

Les propriétaires ou possesseurs de bateaux de plaisance vivant en Côte d'Ivoire ont jusqu'au 15 juin 2021, délai de rigueur, pour payer la taxe sur les bateaux de plaisance. En effet, dans un communiqué, Ouattara Sié Abou, le directeur général de la Direction générale des impôts, porte à leur connaissance que le délai de paiement sur les bateaux de plaisance pour l'année 2021, initialement fixé au 31 mars aux termes des dispositions du Code général des impôts, est prorogé à titre exceptionnel au 15 juin 2021, délai de rigueur.

La Direction générale des impôts invite, par conséquent, les contribuables concernés à acquitter ladite taxe avant l'expiration de ce délai. Ils devront se rendre à la Recette des revenus divers, sise à la Cité administrative au Plateau, Tour E, 9e étage.

Dans la note, Ouattara Sié Abou a mis en garde. En effet, le directeur général des impôts a laissé entendre aux propriétaires ou possesseurs de bateaux de plaisance qui n'auront pas procédé au paiement de la taxe dans le susvisé qu'une pénalité de 100 % en sus des droits simples leur sera réclamé, conformément aux dispositions en vigueur.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus