Mercato As Roma: Eric Bailly sur la short-list de José Mourinho

Eric Bailly et Mourinho
Par Eugène SAHI
Publié le 27 mai 2021 à 19:10 | mis à jour le 27 mai 2021 à 19:52

L’Ivoirien Eric Bailly fait partie des joueurs ciblés par José Mourinho, nouvel sélectionneur de l’AS Roma.

AS Roma: José Mourinho entend débaucher Eric Bailly

Après une triste saison de l’AS Roma, place maintenant au mercato sous une nouvelle ère: celle de José Mourinho et de l’Ivoirien Eric Bailly, une priorité pour le sélectionneur. L'AS Roma a achevé sa course dimanche par un match nul contre Spezia (2-2) et une décevante 7e place, pire résultat du club depuis 2012. Le club romain veut maintenant tourner la page et se plonger dans une nouvelle ère: celle de José Mourinho. Après avoir été limogé de Tottenham en avril, le Portugais remplace Paulo Fonseca et s’est engagé jusqu’en 2024.

Fraichement installé sur le banc de touche de l’AS Roma, José Mourinho s’est déjà mis au travail. Pour son retour en Italie, le Special One n’a pas hérité de la plus grosse cylindrée du championnat, mais ses dirigeants espèrent que le Portugais saura remettre les Giallorossi dans le top 4 de la Serie A synonyme de Ligue des Champions (le club de la louve a fini 7e du classement cette saison).

Pour ce faire, l’ancien entraîneur de Tottenham va devoir composer avec un budget mercato bien plus restreint que ceux qu’il a eus chez les Spurs ou à Chelsea par exemple. La Gazzetta dello Sport nous apprend que Mourinho veut en priorité recruter un gardien, un défenseur central et un attaquant de pointe. Pour le poste de portier, le nom de Gianluigi Buffon a été avancé. Et pour celui du buteur, les Romains penseraient à Wout Weghorst (28 ans, 25 buts et 8 passes décisives cette saison). Mais ce n’est pas tout. Pour ce qui est du défenseur central, la Roma viserait l’Ivoirien de Manchester United Eric Bailly. Enfin, le nom du Blaugrana Riqui Puig a également été cité.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus