Alerte à la bombe : Un avion Air France atterrit précipitamment à Roissy

Alerte à la bombe sur un avion Air France
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 03 juin 2021 à 19:52 | mis à jour le 03 juin 2021 à 19:57

Un avion Air France, en provenance de N'Djamena, ce jeudi 3 juin 2021, à dû atterrir précipitamment à l'aéroport Roissy Charles Degaulle. Et pour cause, une alerte à la bombe a été signalée à l'équipage, qui n'a eu d'autre solution que de poser l'aéronef, pour éviter toute catastrophe aérienne.

Une cellule interministérielle de crise passe l'avion Air France au peigne fin

Dimanche 30 mai, une alerte à la bombe est invoquée par les autorités biélorusses pour faire atterrir le vol FR4978 de la compagnie Ryanair reliant Athènes à Vilnius. Cette alerte s’est par la suite avérée un traquenard pour procéder à l’arrestation du journaliste dissident bélarusse Roman Protassevitch et son amie Sofia Sapega, passagers du vol.

Comparaison n’est certes pas raison, mais six jours après, le vol AF865 de la compagnie Air France, reliant N’Djamena à Paris, faisait état d’une « suspicion de présence à bord d’un engin explosif ». Sur instructions du Premier ministre français, Jean Castex, une cellule interministérielle de crise, présidée par le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, a été ouverte aux fins de procéder à la sécurisation de l’avion indiqué, ainsi que la mise à l’abri des passagers.

« L’avion s’est posé à l’aéroport Roissy sans incident à 16h01 et a été isolé. Les passagers ont été débarqués. Les levées de doute sont en cours », apprend-on du Communiqué de presse de ladite cellule de crise.

L’intégralité du Communiqué de presse de la Cellule interministérielle de crise


Afficher les commentaires
Articles les plus lus