Adjamé : un minicar fonce dans le mur de la gendarmerie, 1 mort

Adjamé : un minicar fonce dans le mur de la gendarmerie, 1 mort
Par K. Richard Kouassi
Publié le 05 juin 2021 à 20:28 | mis à jour le 05 juin 2021 à 21:24

Weekend sanglant dans la commune d' Adjamé ! Un minicar, communément appelé "gbaka", a foncé tout droit dans le mur de la brigade de la gendarmerie. Il a fauché sur son passage des piétions. Le bilan faiut état d'un mort.

Un "gbaka" tue un piéton devant la gendarmerie d'Adjamé

Les accidents de la circulations sont devenus récurrents ces derniers temps en Côte d'Ivoire. La route a encore tué le vendredi 4 juin 2021. Un minicar, plus connu sous le nom de "gbaka", a brutalement arraché la vie à un piéton à Adjamé, au niveau de l'immeuble Mirador. Le véhicule a foncé dans le mur de la brigade de gendarmerie. Malheureusement, dans sa folle course, le conducteur a percuté deux passants.

La nommée KA, âgée de 27 ans, a perdu la vie sur le coup, rapporte l'Agence ivoirienne de presse (AIP). Une autre victime, grièvement touchée a été transportée d'urgence à l'Hôpital militaire d' Adjamé (HMA). Le conducteur du minicar a été mis aux arrêts et une enquête a été ouverte.

Cet accident mortel survient à quelques jours de celui qui s'est produit au péage de Singrobo. En effet, on a appris auprès du Fonds d'entretien routier (FER) que "le lundi 31 mai 2021, à 18 h 50 mn, un accident s’est produit sur la gare de péage de Singrobo impliquant un camion chargé d’anacardes et un véhicule de type berline". Pour en revenir aux faits, un camion poids lourds transportant de l'anacarde a violemment percuté une voiture personnelle stationnée devant un guichet du péage.

Fort heureusement, cet accident n’a occasionné aucune perte en vies humaines. Les pompiers (GSPM) intervenus promptement ont conduit les sinistrés dans le centre de santé le plus proche", a continué le FER, qui précise qu'une "enquête a été ouverte par la gendarmerie nationale en vue de situer les responsabilités".


Afficher les commentaires
Articles les plus lus