France: Le président Emmanuel Macron frappé par un homme

France : Un individu donne une claque au président Macron
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 08 juin 2021 à 16:56 | mis à jour le 08 juin 2021 à 16:56

Emmanuel Macron, le président français, a été giflé par un homme, mardi 8 juin 2021, lors de son déplacement dans la Drôme, alors qu'il prenait un bain de foule.

France : Emmanuel Macron giflé par un individu

En déplacement dans la Drôme ce mardi, Emmanuel Macron a reçu une gifle de la part d'un homme. La vidéo, authentifiée, est devenue virale sur les réseaux sociaux, depuis lors. Selon les médias, dont BFMTV, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour "violence volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Le président français effectuait dans le département, la deuxième étape de son tour de France des territoires, débuté la semaine passée dans le Lot. Il s'était rendu dans un lycée hôtelier de Tain-l'Hermitage, pour rencontrer des restaurateurs. C'est à la sortie de ce lycée, alors qu'il saluait le public qui l'attendait, que le président français a été pris à partie par un individu présent dans la foule.

Le fait qu'un chef de l' Etat soit brutalisé n'est pas un fait nouveau en France. En 2011, Nicolas Sarkozy, alors président de la République, avait connu pareille circonstance, alors qu'il était en déplacement dans le Lot-et-Garonne.

Le chef de l’État était en train de serrer des mains lorsqu’un individu l’a attrapé par le col de la veste, selon des images diffusées, à l'époque par BFM TV. L’agression est survenue alors que Nicolas Sarkozy sortait de la mairie de Brax, avant de se rendre à une assemblée générale des maires du Lot-et-Garonne.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus