Musique: Betika regrette son passé, ses confidences sur Josey

Betika: ''Josey est en avance sur son temps. Elle est plus grande que son âge''
Par Mael Espoir
Publié le 09 juin 2021 à 15:20 | mis à jour le 09 juin 2021 à 15:20

Betika, une des doyennes de la musique ivoirienne, a exprimé toute son admiration pour la belle Josey. Ce qu'elle dit de l'ex-copine de Serey Dié.

Betika: ''Josey est en avance sur son temps. Elle est plus grande que son âge''

La chanteuse Betika est incontestablement une des voix féminines qui ont fait vibrer les mélomanes ivoiriens. Avec des titres tels que ''Ah les hommes '', "Fakaloh", "ma rivale" et bien d’autres, elle a marqué le paysage musical ivoirien dans les années 2000.

Près de 20 ans après, la chanteuse ne cache pas son admiration pour la belle Josey qui règne actuellement sur la musique féminine urbaine en Côte d'Ivoire. Cependant, elle déplore l'attitude de certaines personnes qui ont voulu semer la discorde entre elle et sa jeune soeur.

"Il y a quelques années, certaines personnes ont voulu m'opposer à la jeune chanteuse (je dirais même ma fille) Josey. On m'a prêté des propos relayés sur la toile que je n'ai jamais tenus. Comme quoi, j'accusais Josey de plagiat. Sa chanson "Diplôme" serait une reprise de " Epouse-moi ", une de mes chansons qui figurait sur le même album que la chanson " Fakaloh" . Des propos auquels je ne me reconnais pas de près comme de loin. J'ai vu comme tout le monde cette publication faire le tour de la toile. Avec des commentaires parfois désobligeants à mon encontre. J'ai eu mal'', a-t-elle confié à Media Prime.

Par ailleurs, Betika a vanté les qualités de Josey. ''A l'instar de sa belle voix (ce qui selon moi est à la base du succès de Josey) c'est qu'elle est en avance sur son temps. Elle est plus grande que son âge. Si nous avions eu la même manière de penser la musique quand nous avions son âge, je pense que nous ne serions pas au niveau oû nous sommes aujourd'hui. C'est une fille qui sait ce qu'elle veut. Dans ce sens, on peut dire que ses parents l'ont bien orientée. Josey est une femme de feu.... Je souhaite plein succès à son concert du 26 juin prochain. Je sais qu'elle a des hommes de Dieu qui prient régulièrement pour elle. Mais à mon niveau, je vais également intercéder auprès de la Vierge Marie pour que son concert soit une réussite totale", a ajouté Betika.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus