Mercato au Real Madrid: Le dossier Erling Haaland bouclé

Haaland
Par Eugène SAHI
Publié le 10 juin 2021 à 19:30 | mis à jour le 10 juin 2021 à 19:30

Joli coup pour le Real Madrid et Ancelotti dans le dossier Erling Haaland. Le buteur du Borussia Dortmund aurait rassuré les dirigeants espagnol.

Haaland n'est pas la priorité de Manchester United

Courtisé par la majorité des grands clubs européens dans ce mercato estival, Erling Haaland s’apprête à disputer une nouvelle saison au Borussia Dortmund, retardant ainsi son départ à l’été 2022. Une situation qui pourrait finalement arranger le Real Madrid, qui aurait les faveurs de l’attaquant.

Alors qu'il serait suivi de près par les meilleurs clubs européens, dont le Real Madrid et Chelsea, Erling Haaland serait intéressé par un transfert chez les Blues de Thomas Tuchel, que ce soit cet été ou dans un an.

41 Buts en 41 matches cette saison

Si Kylian Mbappé est déjà considéré comme la nouvelle grande star du football mondial du haut de ses 22 ans, Erling Haaland n’est pas très loin derrière dans la hiérarchie. Après s’être révélé à Salzbourg, le Norvégien a confirmé tous les espoirs placés en lui sous le maillot du Borussia Dortmund en enchaînant les buts et les prestations XXL.

Depuis son arrivée au Borussia Dortmund, Erling Haaland ne cesse d’impressionner. Avec 41 buts en 41 apparitions, le Norvégien est l’un des joueurs les plus courtisé sur le marché actuellement, obligeant le Borussia Dortmund à sortir les barbelés pour l’attaquant de 20 ans. « Je connais Raiola depuis longtemps et je m’entends bien avec lui. Ce n’est pas un problème pour nous. Erling Haaland restera un joueur du Borussia Dortmund la saison prochaine », assurait dernièrement le président du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke. Malgré cette sortie, les prétendants n’ont pas encore renoncé au dossier Haaland puisque Chelsea, Manchester City, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid seraient à l’affût, et Erling Haaland aurait déjà une préférence.

Haaland apparaît comme le nouvel attaquant à la mode et suscite aujourd'hui les convoitises des plus grands clubs européens. En Angleterre, la majorité des cadors de Premier League souhaitent s’attacher les services du jeune joueur de 20 ans, tandis que Joan Laporta rêve de l’associer à Lionel Messi au FC Barcelone. Chez le rival madrilène, Florentino Pérez en a fait l’une de ses priorités afin de renforcer l’effectif vieillissant de Carlo Ancelotti, mais le Borussia Dortmund n’a pas l’intention de laisser partir son joyau, et c’est bien du côté du Signal Iduna Park que le natif de Leeds devrait faire trembler les filets la saison prochaine.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus