Coupé-décalé: Mix Premier révèle un pan caché de la vie de Dj Arafat

Mix Premier: ''Le Coupé-décalé est en baisse mais n'est pas tombé''
Par Mael Espoir
Publié le 11 juin 2021 à 17:56 | mis à jour le 11 juin 2021 à 17:56

Un peu plus d'un an après la tragique disparition de Dj Arafat, Mix Premier s'est prononcé sur le niveau actuel du mouvement Coupé décalé.

Mix Premier: ''Le Coupé-décalé est en baisse mais n'est pas tombé''

Mix Premier est un des rares artistes Coupé-décalé à avoir été en de bons termes avec Ange Didier Houon alias Dj Arafat avant le décès de celui-ci. Mix était même le seul artiste de renom qui a soutenu Dj Arafat lors de son tout dernier concert qui a eu lieu à la salle Yelams à Treichville, le 10 août 2019, soit la veille de son accident mortel.

Un peu plus d’un an après la tragique disparition de son frangin, Mix Premier s’est prononcé sur le niveau actuel du Coupé-décalé. ''Le Coupé-décalé est en baisse. Mais n'est pas tombé. Le décès d' Arafat nous a fait prendre un coup. Arafat était un pion clé du Coupé-décalé. Donc, c'est tout à fait normal que son décès soit ressenti sur l'évolution du Coupé-décalé. C'est une grande perte pour le Coupé-décalé et même pour la musique ivoirienne'', a soutenu Mix Premier.

Le chanteur est revenu sur ses rapports avec le big boss de la Yorogang. '' Arafat et moi, nous avions de très bonnes relations. Il n'y avait pas de raison valable pour que nous soyons en clash. Arafat clashait toujours par rapport à quelque chose. Tout ce qu'il faisait était calculé. C'était sa façon à lui de communiquer. C'était son marketing. Il était en avance sur son temps. Sinon, je ne pense pas qu' Arafat avait en cœur quelque chose contre quelqu'un. Moi, il a eu à me citer une fois dans ses sorties sur la toile. Mais dans le fond, ce n'était pas une mauvaise chose. C'était pour nous inciter au travail '', témoigne Mix Premier.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus