King Papavi Mensah, un chanteur bien connu au Togo, a été annoncé mort sur les réseaux sociaux. La nouvelle a vite été démentie par l’artiste qui séjourne en Côte d’Ivoire depuis le mercredi 9 juin 2021.
Togo : King Papavi n’est pas mort !
La nouvelle s’est vite répandue sur la toile togolaise le vendredi 11 juin 2021. Selon certaines informations, King Papavi Mensah serait décédé. Très vite, la rumeur a été relayée par un certain Loko Zounga. Le chanteur aurait perdu la vie dans un braquage de son domicile. « L’artiste-chanteur King Mensah a été abattu dans son domicile par des malfrats qui ont fait irruption dans sa maison. Il a voulu s’opposer à eux, mais les malfrats ont eu raison de lui », pouvait-on lire dans la publication. La nouvelle de la mort de King Mensah a suscité une vague de réactions au Togo.
Et pourtant, la star de la musique du Togo séjourne sur les bords de la lagune Ebrié depuis le mercredi 9 juin 2011. Il a apporté un formel démenti à l’annonce de sa mort.
« Tout le monde est mortel », a réagi King Papavi Mensah. « Depuis quelques heures, les réseaux sociaux ont été assaillis par une rumeur relative à une disparition de ma personne suite à un braquage à mon domicile », a poursuivi le chanteur togolais.
King Papavi Mensah a tenu à rassurer ses fans. « J’ai même été l’invité spécial de l’émission C’Midi sur la chaine nationale aujourd’hui vendredi 11 juin. Je serai également l’invité spécial de l’émission “TEMPO” sur la même chaine demain samedi 12 juin sur le coup de 10 h », a poursuivi King Mensah.
L’artiste togolais King Mensah a vu le jour le 12 août 1971. Surnommé « La voix d’or du Togo », il est une véritable sommité de la musique au pays de Faure Eyadema. Il a réussi à positionner la culture togolaise à l’échiquier international en alliant savamment la musique traditionnelle ewe, le funk, le reggae et l’afro pop.