Nigeria: Kidnapping de masse dans une école de l’Etat de Kebbi

Nigéria : Nouveau kidnapping de masse dans l'Etat nigérian de Kebbi, un policier tué
Par Eugène SAHI
Publié le 19 juin 2021 à 11:52 | mis à jour le 19 juin 2021 à 11:52

Yauri - Nouveau rapt d’enfants dans une école publique de l'Etat de Kebbi dans le nord-ouest du Nigéria. Un policier a été tué lors de l'attaque.

Nigéria : Nouveau kidnapping de masse dans l'Etat nigérian de Kebbi, un policier tué

L’école de la ville de Yauri a été visée par une attaque des hommes armés, au Nigeria, le 18 juin 2021. Un policier a été tué lors d'un échange de tirs.

On ne sait pas encore combien d'élèves ont été enlevés mais des hommes armés ont envahi le Collège du gouvernement fédéral de Yauri jeudi. Les assaillants ont maîtrisé l'unité de police qui gardait l'école. Ils ont ensuite kidnappé les élèves et les enseignants.

Les autorités locales effectuent actuellement un contrôle pour déterminer le nombre exact de personnes portées disparues.

Dans le pays, c’est encore l’indignation comme le témoigne le père Malaki Nmadewest, principal de l’école Maria Boys College.

Le Nigeria fait face à une vague d'enlèvements dans des écoles ces derniers mois. Dans les régions du nord-est et du nord-ouest des centaines d’écoles ont fermé pour raison de sécurité.

Une école coranique du nord du Nigeria a été attaquée le dimanche 30 mai par des hommes armés. L’information a été confirmée par les autorités locales et plusieurs habitants de l’Etat du Niger où l’attaque a eu lieu.

Environ 200 enfants étaient présents dans l’établissement au moment de l’attaque, indiquent les autorités. D’après le gouvernement local « les ravisseurs ont relâché onze enfants qui étaient trop petits pour marcher ».


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus