Katinan et Habiba Touré se "battent" pour la page Facebook de Gbagbo

Laurent Gbagbo, lors de son retour à Abidjan
Par K. Richard Kouassi
Publié le 23 juin 2021 à 19:14 | mis à jour le 23 juin 2021 à 19:37

Koné Katinan et Habiba Touré se livrent à une bataille à distance pour la gestion de la présence de Laurent Gbagbo sur les réseaux sociaux. Alors que le porte-parole de l'ancien chef d'Etat assure que celui-ci dispose d'une seule page Facebook officielle, son avocate prétend que le "Woody" de Mama ne dispose d'aucun compte sur les réseaux sociaux.

Grosse cacophonie autour du compte Facebook de Gbagbo

Peu avant l'arrivée de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire, Justin Koné Katinan, qui endossait le costume de président de la commission communication, a confié aux journalistes, hommes et femmes de média et internautes que "la page Facebook, Gbagbo Laurent, est désormais la page officielle pour toutes les informations concernant le retour" du fondateur du FPI (Front populaire ivoirien) à Abidjan. Le conseiller de Laurent Gbagbo a même révélé qu'il lui donnait "l'autorisation de publier toutes les informations officielles émanant du président de la commission communication.

Contre toute attente, dans un communiqué publié le mercredi 23 juin 2021, Me Habiba Touré a réagi à propos de la page Facebook attribuée au patron du parti à la rose. "Depuis quelque temps, des propos sont attribués au président Laurent Gbagbo sur des comptes Facebook, Twitter et autres", a fait remarquer l'avocate de l'ex-président ivoirien. L'avocate a tenu à rappeler que son client ne dispose d'aucun compte sur les réseaux sociaux. "Il ne disposait que d'une page Facebook actuellement en maintenance.

Poursuivant, l'avocate de l'opposant historique de feu Félix Houphouët-Boigny a ajouté qu'au moment opportun, des comptes officiels seront créés à l'intention de l'ancien détenu de La Haye. "Pour l'heure, nous saisissons Facebook et Twitter pour faire fermer tous les comptes usant abusivement du nom du président Laurent Gbagbo", a conclu Me Habiba Touré. Qui de Justin Koné Katinan ou de Me Habiba Touré detient-il la légitimité de la gestion de la présence du "père" de Charles Blé Goudé, sur les réseaux sociaux?


Afficher les commentaires
Articles les plus lus