Côte d’Ivoire: La Marocaine Sofia MESTARI chante pour l’humanitaire

Sofia MESTARI fait vibrer Abidjan
Par David Yala
Publié le 29 juin 2021 à 13:50 | mis à jour le 29 juin 2021 à 13:50

Artiste marocaine, interprète et chanteuse, Sofia MESTARI a donné un magnifique concert à l’institut français d’Abidjan le samedi 26 Juin 2021 accompagnée par l’excellent groupe de musiciens Ivoiriens du ‘’Trinity Quartet’’.

Sofia MESTARI fait vibrer Abidjan

Initié par l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire et placé sous le Haut Patronage la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique OUATTARA, le concert de la très talentueuse Sofia MESTARI, au profit de la Fondation Children Of Africa, a tenu toutes ses promesses. Avec plus d’une heure de ‘’live’’ et plus de 15 chansons, ce concert a enregistré la présence de nombreux hauts responsables ivoiriens, des Ambassadeurs, chefs d’entreprises et autres personnalités de la société civile ivoirienne. C’était vraiment une découverte artistique et une célébration exceptionnelle de la fraternité Ivoiro-Marocaine qui fera date et qui restera gravée dans les mémoires.

A but caritatif, ce concert aura permis de recueillir 35 millions de FCFA venant des Entreprises marocaines de Côte d’Ivoire, qui permettront de faire d’excellentes actions dans l’humanitaire. « Par cette modeste et significative contribution, nous voulons aider la Fondation Children Of Africa », a déclaré SEM Abdelmalek KETTANI. L’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, a ajouté que cette initiative confirme la très forte coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, guidée par Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI.

Représentante de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Nassénéba TOURE, Ministre ivoirienne de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, a félicité l’Ambassadeur du Maroc, pour cette belle initiative qui étoffe la liste longue des actions humanitaires engagées par le Royaume chérifien au profit des populations ivoiriennes, tout en remerciant également l’artiste internationale Sofia MESTARI qui s’est portée volontaire et disponible pour soutenir cette action noble. « Madame Dominique OUATTARA me charge de vous dire que cette fusion du cœur et du talent, esquissée avec talent avec l’orchestre Trinity Quartet, ont pu magnifier les plus belles causes ; celle de la solidarité », s’est-elle exprimé.

La Ministre n’a pas oublié de remercier aussi toutes les entreprises marocaines qui se sont mobilisées pour octroyer ce Fonds à la Fondation Children Of Africa; ce qui démontre leur attachement à la cause humanitaire. Il s’agit notamment des sociétés CIMAF, ADDOHA, AGENTIS, INTELCIA, SGTM, ALLIANCES, DOLIDOL, Moov Africa, OCP Africa, Société Ivoirienne de Banque (SIB), TGCC, Webhelp, Banque Atlantique, Attijari Securities West Africa, CDCI, Klapton, JESA et Aluminium du Maroc CI.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus