Victoire Tomégah-Dogbé : "Le Togo est une terre d'investissement"

Victoire Tomégah-Dogbé :
Par K. Richard Kouassi
Publié le 02 juillet 2021 à 14:34 | mis à jour le 02 juillet 2021 à 14:43

Victoire Tomégah-Dogbé, qui prenait part à la 7e édition du Forum du Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), a vanté les mérites du Togo. Le Premier ministre togolais a présenté son pays comme étant une "terre d'investissement". C'était le jeudi 1er juillet 2021, à Paris.

Victoire Tomégah-Dogbé vend le Togo

Pour la 7e édition du Forum Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN), le thème retenu est "Entreprises en Afrique : un nouveau pacte pour la relance". Victoire Tomégah-Dogbé a participé à cet événement au cours duquel elle a vanté les mérites du Togo. À l'occasion de l'interview d'ouverture, le Premier ministre togolais s'est exprimé sur le climat des affaires et des opportunités d'investissement au Togo. Selon la cheffe du gouvernement togolais, son pays est "une terre d’investissement, un pays entrepreneur, un pays qui parle le langage du monde des affaires".

Elle a aussi noté que la République togolaise a "totalement dématérialisé les procédures et raccourci le temps de création d'une entreprise". Victoire Tomégah-Dogbé a aussi expliqué que le pays de Faure Gnassingbe est un "pays réformateur, où le cadre des affaires est en constante amélioration. Nous avons totalement dématérialisé les procédures et raccourci le temps de création d'une entreprise".

Victoire Tomégah-Dogbé a également rappelé les atouts indéniables dont dispose le Togo, et qui en font, la porte d'entrée idéale des investisseurs sur le marché ouest-africain. Même s'il a reconnu que la crise de la covid -19 a impacté le continent africain, Étienne Giros, le président délégué du Forum Conseil français des investisseurs en Afrique soutient qu'elle est devenue, paradoxalement, une opportunité pour accélérer le changement.

Il faut savoir que le Conseil français des investisseurs en Afrique regroupe la plupart des entreprises françaises installées en Afrique. Le CIAN a pour mission de promouvoir et défendre les intérêts de ces sociétés en Afrique tout en favorisant le partage d'expérience.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus