Football: Franck Kessié Yannick recrute de jeunes talents pour son club

Franck Kessié met en place un centre de formation
Par Mael Espoir
Publié le 09 juillet 2021 à 18:05 | mis à jour le 09 juillet 2021 à 18:05

L'ancien joueur du Stella club d'Abidjan, aujourd'hui star du football en Europe, Franck Kessié, a décidé de tendre la main à de jeunes talents en Côte d'Ivoire.

Franck Kessié met en place un centre de formation

L’international ivoirien, Franck Kessié Yannick, sort d’une grosse saison avec l’AC Milan en Italie. Le milieu de terrain ivoirien a été l’un des grands artisans de la qualification des Lombards pour la prochaine édition de la Ligue européenne des Champions.

Auteur de 11 buts et 5 passes décisives dans la série A italienne, La panthère de Zebizekou se positionne aujourd'hui comme l'un des meilleurs milieux de terrain africains évoluant en Europe.

Une posture qui fait qu'il est aujourd'hui courtisé par de grands clubs européens comme le Paris SG et Manchester City. De son côté, l'Ac Milan met tout en œuvre pour ne pas laisser filer son infatigable milieu de terrain.

Agé de 24 ans, l’ancien joueur du Stella Club d’Adjamé veut donner une chance à de jeunes ivoiriens qui rêvent de devenir Footballeur. En effet, La panthère de Zébizékou a mis en place un centre de formation en Côte d’Ivoire qui porte son nom.

Ses protégés étaient le samedi 3 juillet 2021, au centre Ivoire Académie à Songon, pour prendre part à un tournoi de détection dénommé ‘’Les mercredi du foot ‘’. Les enfants de Franck Kessié ont réussi à se hisser en finale, mais ils ont été battus sur le score de 1-0 par l’Academie Star de Marcory.

‘’ Le centre est une initiative de l’international Franck Kessié. Nous nous entraînons tous les matins à Akouédo … On a un autre recrutement à faire dans les prochains jours pour recruter d’autres jeunes talents. Nous envisageons de grandir avec ces gamins, afin de leur donner une chance de devenir des footballeurs professionnels‘’, a fait savoir Kader Bakayoko, coach de l’équipe minime de Kessié Fc.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus