Espagne - Côte d'Ivoire (5 à 2): Les Éléphanteaux éliminés en quarts

Côte d'Ivoire - jo
Par Eugène SAHI
Publié le 31 juillet 2021 à 14:44 | mis à jour le 31 juillet 2021 à 15:15

Fin de parcours pour les Eléphants de Côte d'Ivoire dans le tournoi de football masculin des Jeux Olympiques Tokyo 2021.

JO Tokyo 2021-Football (H) : la Côte d'Ivoire éliminée en quarts

Eliminés à ce stade de la compétition en 2008 à Pékin à l’occasion de leur unique précédente participation, les Eléphanteaux se sont frottés à l’Espagne ce samedi en quart de finale des Jeux Olympiques de Tokyo (coup d’envoi à 8h en temps universel, soit 10h en France).

L’Espagne, malmenés par les Eléphanteaux, a su exploiter les erreurs défensives de la Cote d'Ivoire pour égaliser et faire la différence dans la prolongation. Sorti du banc, Rafa Mir envoie les siens dans le dernier carré grâce à un triplé.

Bailly (11e) a ouvert la marque pour les Ivoiriens. Les Espagnols égaliseront (30e) avant la mi-temps. Gradel donnera l'avantage aux Eléphants dans les arrêts de jeu (90+1). Malheureusement pour ces derniers, la Roja reviendra à la marque deux minutes plus tard avant de s'imposer aux prolongations.

La Côte d’Ivoire quitte donc les Jeux olympiques en quarts de finale, comme en 2008, après avoir pourtant réalisé de belles performances en ne perdant pas contre le Brésil, l’Allemagne et l’Espagne dans le temps réglementaire.

L'Espagne affrontera le vainqueur de Nouvelle Zélande-Japon (en cours). La dernière carte de l'Afrique au tournoi de football est détenue par l'Egypte. Les Pharaons affrontent en ce moment le Brésil.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus