JO: L'Egypte éliminée, choc Brésil - Mexique en demi-finales du tournoi

jo tokyo 2021
Par Eugène SAHI
Publié le 01 août 2021 à 01:41 | mis à jour le 01 août 2021 à 01:41

Fin de parcours pour les pays africains après l’élimination de l’Egypte par le Brésil dans le tournoi de football masculin des JO Tokyo 2021. Plutôt, les Éléphants olympiques, emmenés par le trio Franck Kessié, Max Gradel ou encore Éric Baily, se sont inclinés devant l’Espagne en quarts de finale.

JO 2021: Pas d'exploit pour les pays africains, la Côte d'Ivoire et l’Egypte éliminées en quarts

Il n’y a plus de représentant africain à l’épreuve de football masculin des Jeux Olympiques de Tokyo. Après la Côte d’Ivoire un peu plus tôt, l’Egypte a été éliminée à son tour par le Brésil (0-1) ce samedi en quarts de finale. Les Pharaons U23 ont payé leurs limites, eux qui ont peiné à proposer davantage que leur jeu très défensif.

L’Espagne, malmenés par les Eléphanteaux, a su exploiter les erreurs défensives de la Cote d'Ivoire pour égaliser et faire la différence dans la prolongation. Sorti du banc, Rafa Mir envoie les siens dans le dernier carré grâce à un triplé (5 à 2), score final.

La Côte d’Ivoire quitte donc les Jeux olympiques en quarts de finale, comme en 2008, après avoir pourtant réalisé de belles performances en ne perdant pas contre le Brésil, l’Allemagne et l’Espagne dans le temps réglementaire.

La sélection espagnole, avec six joueurs ayant disputé le dernier Euro, a longtemps été accrochée par des Ivoiriens qui avaient déjà tenu en échec le Brésil et l’Allemagne lors de la phase de poules.

Espagne – Japon, second choc

Quant aux Brésiliens, champions olympiques en titre, se sont qualifiés peu après pour les demi-finales du tournoi masculin de football des Jeux de Tokyo (Japon).

Dominés, les Pharaons ont logiquement craqué avant la mi-temps : l’attaquant d’Everton Richarlison fixe sur le côté gauche avant de servir à l’entrée de la surface Matheus Cunha qui trompe le gardien d’une frappe croisée (1-0, 37e).

Les Brésiliens affronteront les Mexicains, champions olympiques en 2012 qui ont largement battu 6-3 la Corée du Sud, médaillée de bronze à Londres, alors que l’autre match du dernier carré opposera l’Espagne au Japon.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus