Bassa Bomou, le père de Didi B, en colère contre Yves de Mbella

Bassa Bomou, le père de Didi B, en colère contre Yves de Mbella
Par K. Richard Kouassi
Publié le 05 août 2021 à 12:35 | mis à jour le 09 septembre 2022 à 20:12

Bassa Bomou n'est pas du tout content. Le père du rappeur Didi B a exprimé sa colère contre l'animateur-présentateur Yves de Mbella. Qu'est-ce qui a donc poussé le géniteur de Mojaveli, hors de lui ?

Ce qui a provoqué la colère du père de Didi B

Il y a quelques jours, Bassa Zéréhoué Diyilem, plus connu sous le nom Didi B, participait à l'émission Télé d'ici Vacances animée par Yves de Mbella. Le présentateur de la chaine NCI qui a bien voulu savoir le secret de la réussite du jeune rappeur de Kiff No Beat s'est empressé de lui demander s'il avait eu recours à un marabout. "C'est une réussite, signer avec Booba, avoir des tubes qui s'enchainent. Alors, c'est quoi, c'est le marabout", a cherché à savoir l'animateur de Rien à cacher. Didi B a répondu par la négative.

Cette attitude n'a pas été du goût de Bassa Bomou, le père de Didi B. Le pianiste-comédien, transfuge du Ki-Yi Mbock, a tenu à le faire savoir à travers une vidéo publiée sur la toile. "Ce qui vient de se passer n'est pas professionnel. C'est irrespectueux et c'est non-professionnel. On invite un artiste sur scène et puis on lui dit voilà ton évolution et on lui dit : il n'y a pas un marabout derrière", a dénoncé le géniteur de Mojaveli.

Visiblement très remonté, Bassa Bomou a ajouté : "Vous pouvez faire ça à un artiste international ? Vous pouvez appeler Fally comme ça sur scène et lui demander si son succès-là, c'est un marabout ? Ça, c'est une insulte envers l'artiste. En fait, vous êtes en train de dire à l'artiste qu'il n'a pas de talent. Vous ne reconnaissez pas...Là où il est arrivé, s'il n'y a pas de marabout, c'est qu'il ne peut pas y arriver. C'est ce que vous êtes en train de lui dire entre deux rires."

Par ailleurs, Bassa Bomou n'a pas apprécié la familiarité entre Yves de Mbella et son fils sur le plateau télé. "C'est quoi cette familiarité ? Il faut rester professionnel, c'est un artiste", a-t-il enfoncé. Il faut souligner que plusieurs internautes ont apporté leur soutien au père de Didi B.

Tout savoir sur le rappeur ivoirien Didi B en 2022

Didi B le poulain de Booba : album, history, new

C’est l’union de deux talentueux artistes qui donnera la naissance de ce jeune prodige de la musique africaine. D’un père artiste (pianiste, comédien et arrangeur) Abou Bassa Bomou et d’une mère Pehoula Zéréhoué chorégraphe-danseuse tous deux transfuges du KIYI M’BOCK ; Bassa Zéréhoue Diyilem a.k.a DIDI.B, Mojaveli est un artiste née. Comme le dit l’adage « la pomme ne tombe jamais loin du pommier ».

Très vite en 1995 seulement âgé de 3 ans, il fait sa première apparition sous les spots-light dans le clip Death Society du légendaire Meiway. 2008, il a 13 ans il décroche le rôle principal du film « Les frères kadogo » de l’illustre réalisateur rwandais Joseph Muganga assisté de HENRI DUPARC. Le film obtient plusieurs prix et il est reçu par le président Laurent GBAGBO.

Leader et membre fondateur du célèbre groupe de Rap ivoirien KIFF NO BEAT, DIDI s’est souvent essayé sur des projets solos, en 2018 il lance le single « Mojaveli » titre éponyme, un egotripe dans lequel il fait montre de son talent de rappeur ; punchline, flow et musicalité sont de mise.

En novembre 2019 surfant sur le succès de son groupe, il sort un autre single intitulé « ASSINIE ». Chanson qui porte le nom d’une ville balnéaire, une presqu’île au sud d’Abidjan beaucoup pisée par les touristes et par la petite bourgeoisie ivoirienne. « Quand ivoirien a réussi, il ‘chill’ à ASSINIE ».

Cette chanson devient l’hymne des fêtes de fin d’année de toutes les capitales d’Afrique francophone.

Les compte YouTube, Facebook et Instagram de Mojave li

Suivre l'artiste à travers ses réseaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube pour ne rien rater de ses nouveautés. Facebook https://www.facebook.com/DidiBkiffnobeat Instagram https://www.instagram.com/didibofficial/?hl=fr , YouTube https://www.youtube.com/watch?v=VHI2QPzlThk

Comment contacter Didi B Kiff no beat?

Pour contacter l’artiste, les fans devront premièrement contacter son manager @joohny_jonathan à travers son compte Facebook ou Instagram.

Quel est l'âge de Didi B ?

La légende de la musique Rap ivoire est né le 03 mars 1992 et a grandi au Village Kiyi jusqu'à l'âge de 10 ans.

Quel est le vrai nom et la nationalité de la star ?

Bassa Zéréhoué Diyilem de son vrai nom Didi B ex membre du groupe Kiff no beat est originaire de la côte d'ivoire.

Neuf ans après la sortie de sa mixtape de rap Mojo Trône, vol. 1, ce premier album mêlant sonorités hip-hop, afrobeats, zouglou et coupé-décalé, dans lequel l'artiste s'essaie à la chanson en anglais et en langue fon, marque autant le démarrage de sa carrière solo que l'aboutissement d'une lente évolution musicale et professionnelle.

Son arrivée sur la scène du Palais de la culture d'Abidjan lors de son dernier concert en Août 2022 avait tout de celle d'un rappeur : effets de fumée, tunique blanche intégrale, bijoux de marque sertis de diamants et l'incontournable paire de lunettes de soleil sur le nez.

Mojo trone 2

L'album '' mojo trône 2, history'' bouleverse les statistiques des hits en ce moment.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus