Guéguerre avec Gbagbo: Affi N'guessan bat le rappel de ses troupes

Guéguerre avec Gbagbo : Affi N'guessan bat à nouveau le rappel de ses troupes
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 17 août 2021 à 14:39 | mis à jour le 17 août 2021 à 14:39

Une importante réunion du Front populaire ivoirien (FPI), convoquée par son président Pascal Affi N'guessan, se tiendra, mercredi 18 août 2021 à Abidjan.

FPI : Affi N'guessan convoque ses lieutenants à une importante réunion

Moins d'une semaine après le Comité central extraordinaire du samedi 14 août dernier, le FPI de l' ex-Premier ministre Pascal Affi N'guessan, sera à nouveau en conclave le mercredi 18 août après-midi au siège du parti sis à Abidjan-Cocody. L'ordre du jour de la réunion, n'est pas précisé mais le communiqué insiste sur la nécessité de la présence de toutes les instances du parti, convoquées à cette réunion capitale.

Il s'agit entre autres des bureaux nationaux des structures spécialisées du FPI, notamment l'OFFPI, la JFPI, la CEFPI et le CURFP. Sont également convoqués à cette réunion que présidera le président Pascal Affi N'guessan, les secrétaires généraux des fédérations des structures spécialisées, tous les candidats aux élections législatives du 6 mars dernier et les secrétaires nationaux chargés de l'animation politique.

Rien ne va plus entre M. Affi et son ancien patron Laurent Gbagbo qui a acté définitivement la rupture avec le FPI. Ce même mercredi 18 août, dans la matinée, Gbagbo devrait s'entretenir, à son ancien QG de campagne sis à Cocody-Attoban, avec tous les Secrétaires généraux de Fédérations de sa tendance.

L'ex-pensionnaire de la prison de Scheveningen à La Haye, qui a regagné Abidjan, le 17 juin dernier, après son acquittement définitif des faits de crimes de guerre et crimes contre l'humanité, par la Cour pénale internationale, s'est refusé d'engager la bataille juridique avec Affi. Gbagbo s'est résolu à abandonner le FPI qu'il a fondé dans la clandestinité en 1982, aux mains de son ancien Premier ministre, décidant, dans la foulée, de créer un nouvel instrument de lutte qui devrait probablement voir le jour d'ici à fin octobre prochain.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus