Affi N'guessan remobilise le FPI, la mission confiée à ses lieutenants

Affi N'guessan annonce des missions sur le terrain
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 20 août 2021 à 14:33 | mis à jour le 20 août 2021 à 14:33

L'ex-Premier ministre Pascal Affi N'guessan, en rupture de ban avec Laurent Gbagbo, son ancien patron, a rencontré, mercredi 18 août 2021, les responsables des instances spécialisées du Front populaire ivoirien (FPI).

La guéguerre Affi N'guessan-Gbagbo se déporte sur le terrain

Le divorce est définitivement consommé entre Laurent Gbagbo et Pascal Affi N'guessan. L'ex-président ivoirien, rentré d'exil le 17 juin 2021, a opté depuis le 9 août dernier, de quitter le FPI pour la création d'un nouveau parti politique. "Laissons Affi avec l'enveloppe qu'il détient et nous, nous allons prendre la décision dès aujourd'hui de créer notre propre parti avec le même contenu ", a-t-il déclaré. Cette décision surprise de Gbagbo, n'aura pas suffi pour ébranler Pascal Affi N'guessan. L'ancien Premier ministre exhorte depuis lors ses militants à "occuper le terrain".

"Allez-y sur le terrain pour expliquer la situation au sein du parti, remobilisez et recrutez des militants. Il faut qu'on vous voit et qu'on vous entende pour qu'on sache que "l'enveloppe" n'est pas vide", a recommandé Affi N'guessan aux responsables des structures spécialisées. Pascal Affi N'guessan a déjà pris acte de la décision de son ancien patron d'abandonner entre ses mains, le FPI, en vue de la création d'un nouvel instrument de lutte politique. Lors d'une réunion extraordinaire tenue le 14 août dernier, il a été décidé de l'exclusion du président Laurent Gbagbo du FPI. A la direction du parti, il lui est demandé de "mener des missions d'explication à l'intention des militants".


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus