Bénin: Un prisonnier engrosse trois de ses co-détenues

Bénin : Des détenues engrossées à la prison civile d 'Abomey-Calavi, le régisseur limogé
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 26 août 2021 à 18:59 | mis à jour le 26 août 2021 à 18:59

Au Bénin, le régisseur de la prison civile d' Abomey-Calavi a été démis de ses fonctions et remplacé par son adjoint, apprend-on ce jeudi 26 août 2021. Selon Béninweb, cette sanction ferait suite à la découverte de plusieurs cas de grossesses à l'intérieur de l'établissement pénitentiaire.

Bénin: Des détenues engrossées à la prison civile d 'Abomey-Calavi, le régisseur limogé

Le régisseur de la prison civile d’Abomey-Calavi, ville située à 18 km au nord de Cotonou, a été relevé de ses fonctions, ce jeudi au Bénin. La sanction serait consécutive à la découverte au sein de ce centre pénitentiaire, d' au moins trois cas de grossesses contractées par des détenues.

Le régisseur a été débarqué et sommé de passer la main à son adjoint. « C’est le gardien chef qui assure le service pour le moment », a confié une source à Béninweb. Précisant qu’il n’y a, pour l'heure, pas encore de note officielle concernant cette affaire de l’Agence Pénitentiaire du Bénin, qui notifie les raisons de cette décision.

Selon des informations rapportées depuis quelques jours, l’auteur des grossesses découvertes, serait un détenu transféré de la prison civile de Cotonou vers celle d' Abomey Calavi. Une fois arrivé à la prison civile de Calavi, ce prisonnier aurait été fait chef sécurité des détenus hommes et femmes. Les détenues engrossées seraient au nombre de 3 dont une condamnée à perpétuité.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus