Yves de Mbella et Cheick Yvhan convoqués à la police? La vérité

Promotion du viol sur NCI: L'affaire Yves de Mbella prend une autre tournure
Par Mael Espoir
Publié le 01 septembre 2021 à 14:23 | mis à jour le 01 septembre 2021 à 14:23

Les animateurs Cheick Yvhan, responsable des programmes de la chaîne NCI, et Yves de Mbella ont-ils des ennuis avec la justice? La vérité.

Promotion du viol sur NCI: L'affaire Yves de Mbella prend une autre tournure

La Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) est au cœur d'un scandale de promotion de viol en Côte d’Ivoire, à travers son émission LA TELE D’ICI en vacances, animée par Yves de Mbella. L'animateur ayant reçu sur le plateau de télé, un supposé ex-violeur à qui il a été demandé de simuler un cas de viol. La vidéo de cette scène publiée en direct sur les réseaux sociaux, suscite depuis lors, l'indignation générale.

Suspendu par la chaîne de télévision NCI, Yves de Mbella a également été sanctionné par la Haca (Haute autorité de la communication audiovisuelle) qui l'a suspendu de toutes émissions télé ou radio sur une période de 30 ans. De plus, le Comici a simplement décidé de se priver de ses services en tant que maître de cérémonie de la finale du concours de beauté Miss Côte d'Ivoire 2021. Une rumeur s'est également répandue, annonçant l'interpellation d'Yves de Mbella et de Cheick Yvan.

''Yves De Mbella et Cheick Yvanne convoqués ce jour dans les services de la DPC. Yves de M'Bella en garde à vue. Il pourrait être déféré devant le parquet demain matin (ce mercredi) en vue de faire l'objet d'une procédure en flagrant délit d'apologie du viol''. Tel est le message abondamment diffusé sur les réseaux sociaux. De quoi faire réagir Cheick Yvan : '' Je viens de lire (...) que je suis détenu. Yako à moi'', a ironisé Cheick Yvhan. Quant à Yves de Mbella, il est effectivement convoqué ce mercredi à la Direction de la police criminelle au Plateau pour un interrogatoire "suite à une enquête ouverte pour apologie de crime, attentats aux moeurs relativement à l'émission Télé d'ici vacances" du 30 août 2021 de 18 heures à 19 heures 30.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus