Bénin: Nicéphore Soglo réagit à sa contamination à la Covid-19

Nicéphore Soglo, ancien président du Bénin
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 04 septembre 2021 à 14:28 | mis à jour le 04 septembre 2021 à 14:28

Nicéphore Soglo, ex-président de la République du Bénin, a été testé positif au Covid-19, alors qu'il a regagné son pays, mardi dernier, pour les obsèques de sa défunte épouse, prévues le 11 septembre prochain.

Bénin: L’ex-Président Nicéphore Soglo atteint de Covid-19, pourrait rater les obsèques de son épouse

De retour au pays, après un séjour de 71 jours en France pour des examens médicaux, l'ancien président Nicéphore Soglo a été testé positif au Covid-19. Comme cela est de mise, dans le cadre du protocole de traitement de la maladie, l'ancien chef de l' État doit être mis en quarantaine, pendant une dizaine de jours.

Cette nouvelle qui survient alors que les obsèques de son épouse Rosine Vieyra Soglo, décédée le 25 juillet dernier, sont prévues pour le 11 septembre 2021, pourrait compromettre la participation de l'ex-chef d' Etat, aux funérailles.

Rien n'est fait pour un réaménagement du programme de ces obsèques. L'ancien président, faut-il le souligner, avait été testé négatif lors de son embarquement à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle de Paris.

C'est à son arrivée au Bénin que le test COVID-19 effectué s'est avéré positif. Joint au téléphone, M . Soglo a "pouffé de rire, convaincu que le test Rtpcr réalisé avant son départ de Paris s’est révélé négatif. L'ex-président a rassuré qu’il était « en pleine forme» et refuse de croire en des manœuvres pour l’empêcher de prendre part aux obsèques de son épouse Rosine Vieyra", révèle un média local.

Selon le point fait par le gouvernement en réunion hebdomadaire, le Bénin a enregistré 2300 cas dont 07 décès en un laps de temps. Plusieurs mesures visant à contenir la progression de la maladie ont été arrêtées par le gouvernement. Notamment la suspension jusqu'à nouvel ordre, des manifestations culturelles et festives.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus