CI/Cameroun : L'état de la pelouse du stade d'Ébimpé irrite Lobognon

CI/Cameroun: L'état de la pelouse du stade d'Ébimpé irrite Lobognon
Par K. Richard Kouassi
Publié le 07 septembre 2021 à 18:35 | mis à jour le 07 septembre 2021 à 19:05

Le stade d'Ébimpé a abrité la rencontre Côte d'Ivoire-Cameroun comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Malgré la victoire des Éléphants (2-1), l'état de la pelouse du stade a provoqué la colère de l'ancien ministre des Sports Alain Lobognon.

Stade d'Ébimpé : Alain Lobognon dénonce la "pelouse dégradante"

L'opposition Côte d'Ivoire-Cameroun du lundi 6 septembre 2021 au stade d'Ebimpé a tourné en faveur des poulains de Patrice Beaumelle. En effet, les Éléphants ont barri sur leurs installations face à des Lions Indomptables qui ont été...domptés. Serge Aurier et ses coéquipiers ont arraché la victoire grâce au doublé de Sébastien Haller. L'unique but de la sélection nationale camerounaise est l'oeuvre de Moumi Ngamaleu.

Il est vrai que la Côte d'Ivoire a réalisé une belle opération avec cette victoire qui la positionne à la tête du groupe D (4 points +1), mais l'état de la pelouse du stade d'Ébimpé a suscité de vives réactions dont celle d'Alain Lobognon. L'ancien ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, des Sports et des Loisirs a craché ses vérités. "C’est quoi le but recherché dans un stade avec une telle pelouse dégradante pour l’équipe nationale qui mérite mieux que ce champ d’herbes sauvages. L’entretien des terrains de football en Côte d’Ivoire doit être confié à des personnes dotées de conscience professionnelle", a critiqué l'ex-député de Fresco.

Bien avant la sortie d'Alain Lobognon, Sébastien Haller a porté un doigt accusateur sur la pelouse du stade d'Ébimpé. Il est clair que la pelouse n’est pas forcément de très bonne qualité. Malheureusement pour les joueurs, ça se fait sentir. Que ça soit dans l’intensité du match, que dans la circulation du ballon, ce n’est pas toujours simple … Le Cameroun et la Côte d’Ivoire sont des équipes qui savent bien jouer au ballon, donc ça nous dessert", a-t-il été forcé de reconnaitre.

Construit une superficie de 20 hectares, le stade d'Ébimpé a une capacité de 60 000 places. Il a été inauguré le 3 octobre 2020 et devra accueillir la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus