Cameroun/Covid: Louis Paul Motaze, ministre des Finances, évacué

Cameroun/Covid: Louis Paul Motaze, ministre des Finances, évacué
Par K. Richard Kouassi
Publié le 09 septembre 2021 à 18:33 | mis à jour le 09 septembre 2021 à 18:44

Louis Paul Motaze, atteint de la covid -19, a été évacué en Suisse le jeudi 9 septembre 2021. Le ministre camerounais des Finances était hospitalisé à l'hôpital central de Yaoundé.

Louis Paul Motaze évacué en Suisse pour cause de covid -19

L'information est livrée par Jeune Afrique. En effet, le magazine panafricain écrit sur son site officiel que Louis Paul Motaze, frappé par la maladie à coronavirus, a été transféré en Suisse le jeudi 9 septembre 2021. Selon notre source, l'état de santé du ministre camerounais des Finances s'est dégradé à tel point que cela a nécessité son évacuation. "Motaze a finalement quitté Yaoundé à bord d’un avion médicalisé ce 9 septembre à 6h30, à destination de la Suisse", pouvait-on lire sur le site.

C'est depuis le mardi 7 septembre 2021 que l'évacuation de Louis Paul Motaze avait été évoquée. Il était interné à l'hôpital central de Yaoundé. Jeune Afrique soutient que le ministre de Paul Biya avait même été placé sous assistance respiratoire. Le lanceur d'alerte Boris Bertolt révèle que l'état de santé de Louis Paul Motaze est très préoccupant. Il fait savoir que pour l'heure, les autorités du Cameroun n'ont pas souhaité sur la santé du ministre des Finances.

Depuis l'apparition du premier cas de coronavirus au Cameroun en mars 2020, le pays compte 84 210 cas et 1 357 cas de guérison. Il faut rappeler que le pays a été secoué par un scandale financier autour de la gestion de la covid -19. Plusieurs personnalités camerounaises sont impliquées dans cette affaire qui a suscité le courroux du président Paul Biya.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus