RDC: Deux militaires violeurs condamnés à 20 ans de prison ferme

RDC :  Deux militaires violeurs  condamnés à 20 ans de prison ferme
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 14 septembre 2021 à 19:27 | mis à jour le 14 septembre 2021 à 19:27

En République démocratique du Congo (RDC), le tribunal militaire garnison d'Uvira a acté la condamnation à 20 ans de prison de deux éléments des FARDC, pour des accusations de viol dans la localité de Minembwe, dans le sud-kivu. Quatre autres ont écopé de la perpétuité dans une affaire de meurtre.

RDC : 4 militaires écopent de la prison à perpétuité, deux autres prennent 20 ans pour viol

Deux éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FA RDC), ont été condamnés par le tribunal militaire garnison d'Uvira, à 20 ans de prison ferme pour des faits de viols dans la localité de Minembwe. Le tribunal militaire garnison d'Uvira siégeant en audiences foraines à Minembwe, a rendu son jugement le lundi 13 septembre 2021. Autre condamnation prononcée lors de cette audience, c'est celle à l'encontre de quatre autres militaires condamnés à la perpétuité.

Selon la presse locale, ces 4 militaires condamnés à perpétuité, étaient aux arrêts pour avoir tiré sur 5 femmes et un homme la nuit du 28 juin dernier à Minembwe centre. Selon le Major Dieudonné Kaseraka, porte-parole de l'armée dans cette partie du Sud-Kivu, ils ont été reconnus coupables de meurtre de 5 femmes à Minembwe, dissipation des munitions et violation des consignes.

Dans une adresse à la presse ce mardi, le Major Dieudonné Kaseraka renseigne que ces militaires sont aussi condamnés au paiement de dommages et intérêts au profit de la partie civile. Le ministère public a salué la décision du tribunal militaire tandis que la défense informe qu'elle interjettera appel de cette décision de justice.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus