Charles Konan Banny décédé à Paris des suites de la Covid-19

Charles Konan Banny, ancie  PM ivoirien, décédé
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 10 septembre 2021 à 19:11 | mis à jour le 10 septembre 2021 à 19:39

Charles Konan Banny est décédé, ce 10 septembre 2021, dans un hôpital parisien. L'ancien Premier ministre ivoirien était évacué dans l'Hexagone après avoir été contaminé à la Covid-19.

Charles Konan Banny décédé, consternation à Abidjan

La nouvelle vient de tomber comme un couperet sur la tête des Ivoiriens. Charles Konan Banny (78 ans) est passé de vie à trepas, ce vendredi, à la suite d'une contamination à la Covid-19.

Arrivé à Paris par un vol spécial, le 4 septembre 2021, l'ancien Premier ministre ivoirien était interné à l’Hôpital américain de Neuilly. Cette nouvelle hospitalisation intervenait à la suite de la quinzaine de jours passées à la Polyclinique Sainte Anne-Marie (PISAM) d'Abidjan.

L'ancien gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (BCEAO) était en effet plongé dans un profond coma, et son état était très préoccupant. Ce qui avait nécessité une évacuation d'urgence vers la France. Les autorités ivoiriennes ont aussitôt été informées de ce décès.

Dès l'annonce de cette triste nouvelle, de nombreux Ivoiriens ont par ailleurs exprimé consternation, émoi et vive émotion d'apprendre ainsi la fin de vie d'une personnalité, qui a occupé de hautes fonctions en Côte d'Ivoire.

Et pourtant, le Premier ministre Banny était bel et bien vacciné contre la Covid-19. Ce qui vient d'ailleurs relancer le débat sur l'éfficacité du vaccin.

Afrique-sur7 présente ses condoléances à la famille biologique de l'illustre disparu, ainsi qu'à son parti, le PDCI-RDA et à toute la Côte d'Ivoire.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus